Image Alt

Les îles Kasaoka

wa sakura - japon - tourisme - voyage - okayama - kasaoka - île - manabeshima - chat - île aux chats

Le Japon est un archipel composé d’innombrables îles. La préfecture d’Okayama regroupe à elle seule 87 îles de la mer intérieure de Seto.  Découvrons aujourd’hui les îles Kasaoka !

Manabe-shima, l'île aux chats

wa sakura - japon - tourisme - voyage - okayama - kasaoka - île - manabeshima - chat - île aux chats

Cap d’abord sur Manabe-shima habitée par de nombreux chats sauvages, d’où son surnom de « Neko-shima » (île aux chats).

L’île est aussi connue grâce à l’illustrateur et auteur de bande dessinée Florent Chavouet qui publia le livre Manabe-shima en 2010. Son livre a obtenu le prix du festival d’Angoulême, 2ème festival le plus important de bande dessinée en Europe. L’île est également appréciée des artistes. Elle a autrefois été choisie comme lieu de tournage du film japonais Les Enfants de Mac Arthur tourné en 1984.

En débarquant sur l’île, vous ressentirez l’ambiance paisible et calme du port de Hon’ura. À visiter également le petit musée gratuit, situé au deuxième étage de la salle d’attente de la navette pour découvrir l’histoire de Manabe-shima, ainsi que l’ancien collège japonais bâti en 1949 entièrement construit en bois (lieu de tournage du film Les Enfants de  Mac Arthur) à 6 minutes à pied du port de Hon’ura.

Kitagishima, l'île de pierre

wasakura - wa-sakura - wa sakura - japon - tourisme - voyage - okayama - kasaoka - île de pierre - kitagishima - kitagi-shima - kitagi

Cap ensuite sur Kitagishima. Située au nord du Manabe-shima, l’île est connue pour son granite. Cette roche très solide, résistante au feu et au vent, est souvent utilisée pour la fabrication des tombes mais aussi pour la construction de bâtiments sacrés tels que les torii du sanctuaire Meiji-jingū à Tōkyō ou bien les murailles de château d’Ōsaka.  De plus, Kitagishima est l’île idéale pour les sportifs. Au programme, canoë, kayak, cyclisme au bord de mer…

Shiraishijima, une île paradisiaque

wasakura - wa-sakura - wa sakura - japon - tourisme - voyage - mer - plage - île - shiraishi - shiraishi-jima - shiraishijima - okayama

Vous pourrez finir votre journée découverte des îles Kasaoka à la Villa Internationale de Shiraishijima, hébergement agréable pour faire des rencontres et se détendre. Deuxième plus grande île de l’archipel, Shiraishijima est connue pour sa fête, Shiraishi Odori, organisée tous les ans courant mi-août. Cette danse, classée bien culturel immatériel du Japon, a pour particularité d’être une danse de deuil qui rend hommage aux guerriers tués dans les nombreuses batailles de la mer de Seto.

Informations pratiques

Conseils d’itinéraire

Kasaoka – Manabe-shima – Kitagishima – Shiraishijima

1. Commencer par Manabe-shima en partant de Kasaoka (direction Sanagi-shima, 1040 yens l’aller simple en ferry ou 1790 yens en ferry rapide).

2. Rejoignez ensuite Kitagishima, facilement accessible en ferry depuis Manabe-shima (250 yens l’aller simple en ferry ou 500 yens en ferry rapide).

3. Shiraishijima se rejoint aussi rapidement depuis Kitagishima (390 yens l’aller simple en ferry ou 640 yens en ferry rapide).

4. En plus des ferrys (ligne locale et ligne rapide), vous avez l’option des bateaux-taxi qui vous emmèneront directement à l’endroit souhaité : très pratique donc !

Accès

Seulement en bateau (ferry ou bateau-taxi)

Adresse

Manabe-shima : Manabeshima, Kasaoka, Okayama 714-0037

Tarifs

  • Ferry : à partir de 180 yens
  • Bateau-taxi : à partir de 11 000 yens (prix pour 10 personnes)

 

Site internet

L’archipel Kasaoka : https://www.kasaoka-kankou.jp/en/island/ (anglais)

Articles liés

Pour plus d’informations, consultez nos autres articles sur :

Nos destinations :

Nos établissements d’hébergement :

WA-SAKURA