Image Alt

Le gîte insulaire Santora

wa sakura - japon - tourisme - voyage - okayama - kasaoka - manabeshima - île - plage - gîte - shimayado santora

Le gîte insulaire de Santora, « Shimayado Santora », est né de la rénovation de l’ancienne école primaire de l’île, relocalisée sur le terrain d’un champ de fleurs au bord de la mer. Les voyageurs peuvent y profiter de la cuisine à base de produits marins frais de l’île et des légumes cultivés par l’hôte. On peut s’y prélasser dans un bain de mer chaud, structure également conçue par le propriétaire des lieux, depuis laquelle on peut observer les étoiles par temps dégagé. Les eaux relaxantes du bain, à trois mètres et au même niveau que la mer, donnent l’impression de ne faire qu’un avec celle-ci. Les propriétés de l’eau sont bénéfiques pour la circulation, les problèmes de peau, et les courbatures après une bonne journée de voyage !

Vous pourrez profiter à loisir de la plage privée de Santora, du calme alentour et bien sûr du coucher de soleil. Au matin, des bateaux de plaisance vous attendent à l’embarcadère attenante, pour vous lancer sur les eaux limpides de la route maritime principale et découvrir les paysages naturels évoluant au fil d’une excursion au grand air.

Informations pratiques

Accès

Depuis la gare d’Okayama, prendre la ligne JR Sanyō jusqu’à Kasaoka (environ 1h). Depuis le quai d’embarquement de Sumiyoshi au port de Kasaoka, prendre la navette Sanyo Kisen pour Manabeshima (Port Honura : environ 45 minutes par navette rapide, 1h10 par navette standard).

 

Adresse

Manabeshima, 714-0037 Kasaoka-shi, Okayama

Hébergement

4 chambres de style japonais et 4 chambres de style semi-occidental.

Commodités

Wifi, restaurant, lounge, plage de Santora, bain de mer, douche (veuillez spécifier à l’avance pour demander le bain de mer à ciel ouvert).

 

Parking

Non

Tarifs

Prix moyen par nuit pour une chambre de deux personnes, deux repas compris : 100

 

WA-SAKURA