Image Alt

La plage de Shiraishi

wasakura - wa-sakura - wa sakura - japon - tourisme - voyage - mer - plage - île - shiraishi - shiraishi-jima - shiraishijima - okayama

S’étendant sur près de 500 mètres, la plage de sable blanc de l’île de Shiraishi, dépendante de la ville de Kasaoka, est l’une des trois plus grandes plages de la préfecture d’Okayama.

La petite île de Shiraishi, qui compte à peine 800 habitants, est reconnue par le gouvernement pour la beauté de ses paysages pittoresques. Il s’agit d’ailleurs de l’un des endroits les plus appréciés pour venir à la mer dans la préfecture. Longée de guesthouses, la localité est visitée par de nombreux vacanciers venus faire un plongeon une fois l’été venu. Petit coin de paradis idéal pour venir s’essayer au kayak de mer ou à la planche à voile, les visiteurs sont invités à la flânerie au bord des eaux claires de la mer de Seto.

À la période Obon (la Toussaint japonaise, en août), la danse folklorique de l’île, appelée Shiraishi Ōdori, attire également de nombreux touristes venus assister à cette forme rare de la célébration. À l’origine, les habitants ont commencé à danser pour pleurer les personnes ayant perdu la vie durant la guerre de Genpei. Aujourd’hui, cette danse fait partie du patrimoine culturel immatériel du Japon.

En plus des nombreuses activités proposées à la plage, vous pourrez également, pour les plus aventureux, vous essayer au parcours de randonnée sur l’île de Shiraishi et contempler la magnifique vue des alentours de l’île depuis son sommet.

crédits images : Okayama Prefectural Tourism Federation

Informations pratiques

Accès

Depuis la gare d’Okayama, prendre la ligne JR Sanyō jusqu’à Kasaoka (45 minutes), puis prendre la navette rapide Sanyō Kisen depuis le quai d’embarquement de Sumiyoshi au port de Kasaoka (22 minutes).

 

Adresse

Shiraishi-jima, 714-0036 Kasaoka-shi, Okayama

Horaires

De juillet à fin août.

Shiraishi Ōdori :

  • Tournée spéciale en juillet
  • Du 13 au 16 août, le soir sur la plage

 

Tarif

Gratuit

WA-SAKURA