Image Alt

Randonnée sur l’île de Shiraishi

wasakura - wa-sakura - wa sakura - japon - tourisme - voyage - île - parcours de randonnée - shiraishi - shiraishijima - shiraishi-jima

Le parcours de randonnée de Shiraishi trace son chemin de promenade au milieu du parc de conservation naturelle de l’île. Sur ses sentiers, les randonneurs croiseront la route du temple Kairyūji, lié au célèbre moine Kōbō Daishi, fondateur de la branche bouddhiste Shingon. C’est aussi un chemin privilégié pour venir observer le « Rocher Armure » (« Yoroiiwa »), un rocher abrupt façonné de manière atypique, et désigné trésor naturel. Le détail des fissures rappellerait celui d’un plateau de jeu de go, jeu traditionnel très apprécié au Japon. D’autres disent que l’angle des traits ressemblerait à une ancienne armure cérémoniale, d’où son nom.

À l’issue du parcours, une plateforme d’observation au sommet donne un point de vue magnifique sur la mer intérieure de Seto et ses multiples îlots. Les jours de bonne visibilité, on peut même apercevoir au loin les Monts Daisen et Ishizuchi, les plus hautes montagnes de la région de Chūgoku et Shikoku !

L’île de Shiraishi est reconnue par le gouvernement pour la beauté de ses paysages pittoresques, et est l’un des endroits les plus appréciés pour venir à la mer dans la préfecture. À la période Obon (la Toussaint japonaise, en août), la danse folklorique de l’île, appelée Shiraishi Ōdori, attire également de nombreux touristes venus assister à cette forme rare de la célébration. À l’origine, les habitants ont commencé à danser pour pleurer les personnes ayant perdu la vie durant la guerre de Genpei. Aujourd’hui, cette danse fait partie du patrimoine culturel immatériel du Japon.

Après votre randonnée, relaxez-vous donc sur la plage de Shiraishi, ce petit coin de paradis idéal pour venir s’essayer au kayak de mer ou à la planche à voile. Les visiteurs sont invités à la flânerie au bord des eaux claires de la mer de Seto.

Informations pratiques

Accès

Depuis la gare d’Okayama, prendre la ligne JR Sanyō jusqu’à Kasaoka (45 minutes), puis prendre la navette rapide Sanyō Kisen depuis le quai d’embarquement de Sumiyoshi au port de Kasaoka (22 minutes).

 

Adresse

Shiraishi-jima, 714-0036 Kasaoka-shi, Okayama

Horaires

Accessible toute l’année.

Durée de la randonnée

Environ 3 heures.

Tarif

Gratuit

WA-SAKURA