Image Alt

Randonnée sur l’île de Shiraishi

Le parcours de randonnée de Shiraishi trace son chemin de promenade au milieu du parc de conservation naturelle de l’île. Sur ses sentiers, les randonneurs croiseront la route du temple Kairyūji, lié au célèbre moine Kōbō Daishi, fondateur de la branche bouddhiste Shingon. C’est aussi un chemin privilégié pour venir observer le « Rocher Armure » (« Yoroiiwa »), un rocher abrupt façonné de manière atypique, et désigné trésor naturel. Le détail des fissures rappellerait celui d’un plateau de jeu de go, jeu traditionnel très apprécié au Japon. D’autres disent que l’angle des traits ressemblerait à une ancienne armure cérémoniale, d’où son nom.

shiraishi kasaoka okayama japon randonnée treck montagne mer seto nature

À l’issue du parcours, une plateforme  d’observation au sommet donne un point de vue magnifique sur la mer intérieure de Seto et ses multiples îlots. Les jours de bonne visibilité, on peut même apercevoir au loin les Monts Daisen et Ishizuchi, les plus hautes montagnes de la région de Chūgoku et Shikoku!

L’île de Shiraishi est reconnue par le gouvernement pour la beauté de ses paysages pittoresques, et est l’un des endroits les plus appréciés pour venir à la mer dans la préfecture. À la période Obon (la Toussaint japonaise, en août), la danse folklorique de Shiraishi attire également de nombreux touristes venus assister à cette forme rare de la célébration.

Accès
  • Depuis la gare d’Okayama, prendre la ligne JR Sanyō jusqu’à Kasaoka (environ 55 min).
  • Depuis le quai d’embarquement de Sumiyoshi au port de Kasaoka, prendre la navette rapide Sanyō Kisen (environ 22 min).
Adresse

      Shiraishi-jima, 714-0036 Kasaoka-shi, Okayama

Horaires
  • Accessible toute l’année.
Durée
  • Environ 3 heures
Tarifs
  • Gratuit
Site Internet

 

WA-SAKURA