Image Alt

L’île de pierre : Kitagishima

wasakura - wa-sakura - wa sakura - japon - tourisme - voyage - okayama - kasaoka - île de pierre - kitagishima - kitagi-shima - kitagi

Kitagishima, la plus grande des îles Kasaoka, est aussi appelée depuis longtemps « l’île de pierre », en raison des carrières de granit qui l’ont longtemps faite prospérer. La pierre extraite de l’île a servi à bâtir les constructions les plus monumentales du Japon, telles que le château d’Ōsaka, le sanctuaire Yasukuni et la gare de Tōkyō. L’exploitation de la roche a sculpté le paysage abrupt et spectaculaire de l’île tel qu’on peut le voir aujourd’hui.

Le point de vue sur la gorge d’une des carrières, jusqu’à présent fermée au public, a été rendu accessible suite à la reconnaissance du site en tant que patrimoine national. La carrière d’une beauté vertigineuse est donc ouverte exceptionnellement de 12h à 13h aux visiteurs, qui, à une soixantaine de mètres de hauteur, pourront s’extasier devant un spectacle à couper le souffle.

Une des attractions principales de l’île de Kitagishima est sa sculpture en pierre « Bague Möbius » (mobiusu no wa) avec laquelle de nombreux touristes ne manquent pas de créativité pour prendre des photos amusantes. Moins connu mais tout aussi charmant, le « Rocher du Chat » se trouve à l’extrémitié est de l’île. La tête de chat dessinée sur un des côtés du rocher aurait été naturellement créée grâce à l’érosion causée par les vagues. Selon la légende, un chat calico aurait nagé jusqu’au rocher lors du naufrage du bateau sur lequel il se trouvait. La tête de chat faisant face à l’océan, elle ne peut être vue que depuis un bateau passant par le port de Kusunoki. Elle ne peut donc pas être vue depuis le ferry vous menant à l’île de Kitagishima.

Et qui dit été dit activités : baignade à la plage, camping, vélo… tout est permis ! Enfin, pour vous requinquer, pourquoi ne pas goûter aux Kasaoka ramen, la spécialité gastronomique de la région ?

crédits images : Okayama Prefectural Tourism Federation

Informations pratiques

Accès

Depuis la gare d’Okayama, prendre la ligne JR Sanyō jusqu’à Kasaoka (45 minutes), puis, prendre le bateau depuis le port de Kasaoka (36 minutes par navette rapide, 55 minutes par navette standard).

 

Adresse

Kitagi-shima, 714-0301 Kasaoka, Okayama

Horaires

Accessible toute l’année

Tarifs

Adultes : 1000 yens (environ 6,20€)

Enfants : 500 yens (environ 3,10€)

 

WA-SAKURA