Image Alt

Shiroshita Koyado Kojiya

Ouverte récemment, cette auberge japonaise située dans la zone de protection de groupes de bâtiments historiques et nommée bien culturel important est en réalité une ancienne brasserie de saké de l’époque Édo, restaurée afin d’accueillir les visiteurs.

Ainsi, les anciennes bâtisses au nombre de quatre se sont vues améliorées et modernisées, tout en gardant et en respectant l’architecture originelle traditionnelle qui fait le charme de ce quartier historique.

À l’extérieur comme à l’intérieur, le matériau dominant est le bois, de la structure aux poutres apparentes au mobilier. Les couleurs dominantes sont chaleureuses, accentuées d’autant plus par la chaux et le choix de l’éclairage.

Divisé en quatre bâtiments distincts, l’établissement propose à la réservation trois maisons pouvant accueillir de grands groupes ou familles. Chaque logement est spacieux, savant mélange d’influence occidentale et culture japonaise. Ainsi, les lits sont occidentaux et la salle à manger propose des assises à l’occidentale, mais la décoration, le séjour, les lits d’appoints et la salle de bain sont dans un esprit japonais épuré. Une terrasse donnant sur un jardin intérieur vous permettra de profiter d’un calme bienvenu. La kitchenette toute équipée sera propice à des moments privilégiés avec les personnes qui vous accompagnent.

C’est dans la salle de bain que se trouve le plus surprenant : un bain au saké ! Connu pour ses propriétés sur la circulation sanguine et hydratantes, il s’agit là d’une manière on ne peut plus insolite de rendre hommage aux anciennes fonctions de ce lieu à l’histoire vieille de plus de deux cent cinquante ans.

Enfin, vous pourrez déguster un boisson et lire un livre dans le dernier espace où se trouve un lounge et un jardin intérieur mettant à disposition canapés et fauteuils confortables dans une atmosphère de sérénité totale. 

Accès
  • À 14 minutes à pied environ depuis la gare JR de Tsuyama (4 minutes environ en voiture ou en taxi).
Adresse
  • 60 Haidamachi, 708-0836 Tsuyama-shi, Okayama
Hébergement
  • 3 maisons (la première pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes, la deuxième jusqu’à 11 personnes et la dernière jusqu’à 6 personnes).
Commodités
  • L’hôtel se divise en quatre bâtiments : trois pouvant accueillir de grands groupes ou des familles, dotés d’une kitchenette toute équipée, d’un salon de style japonais, d’une salle à manger, d’une terrasse donnant sur un petit jardin, d’une ou plusieurs chambres aux lits occidentaux, d’une pièce de style japonais où des futon (literie japonaise) peuvent être rajoutés, d’une salle de bain spacieuse avec bain en bois de cyprès. Le dernier bâtiment contient un lounge et une bibliothèque où vous pourrez déguster des boissons gratuites et lire devant un jardin intérieur.
Parking
  • Oui.
Tarifs
  • À partir de 190 € par nuit et par personne (petit-déjeuner inclus).
Site internet
WA-SAKURA