Image Alt

Le Mont Ōjigatake

À Tamano se trouvent de hautes collines, celles d’Ōjigatake, qui tirent leur nom des huit princes qui y auraient vécu il y a fort longtemps selon une légende (ōji signifiant « prince » et take « colline »). À 234 mètres au dessus de la mer, ces hauteurs, intégrées au Parc National de la mer intérieure de Seto, vous offriront un spectacle époustouflant des alentours.

Connu des adeptes des vols en parapente, il est également possible d’y faire de l’escalade, mais cet endroit reste célèbre surtout pour sa multitude de rochers aux formes éclectiques et amusantes : « le visage âgé », « le rocher qui sourit », « le mouton » et plein d’autres encore ! C’est aussi le lieu parfait pour contempler le lever du soleil le premier jour de l’année.

Un circuit de randonnée vous permet d’accéder aux hauteurs. De ce promontoire, vous pourrez également admirer un panorama à nul autre pareil, de multiples îles sur la mer Seto aux nombreuses montagnes qui entourent cette étendue avec, plus à l’est, le Grand pont de Seto. Au printemps, les alentours se parent des délicates couleurs des fleurs de cerisiers et des azalées, vous offrant lors de votre ascension un spectacle époustouflant de beauté et de douceur. Dans ce jardin de quatre hectares figure également le Yamataka Jindai-zakura, l’un des trois plus grands cerisiers du Japon offert par la ville de Mukawa de la préfecture de Yamanashi.

Après l’effort, le réconfort : vous pourrez vous relaxer au café Belk en dégustant de délicieuses pâtisseries devant le magnifique paysage marin de la mer de Seto. Si vous souhaitez un peu plus de festivités, sachez que le Kojima Sunset Festival a lieu tous les deux ans soit sur le Mont Ōjigatake, soit sur le Mont Washuzan.

Informations pratiques

Accès

À environ 25 minutes en taxi depuis la Gare d’Uno.

Adresse

7 Kojimakarakotochō, 711-0905 Kurashiki-shi, Okayama

Horaires

Ouvert de 9h à 17h. Fermé le vendredi.

WA-SAKURA