À Tsuyama, la célébration des cerisiers bat sont plein au début du mois d’avril. C’est l’occasion pour petits et grands de se retrouver, d’assister et de participer aux différentes festivités qui rythment ces journées de fête.
C’est au parc Kakuzan, élu parmi les cent plus beaux sites de cerisiers, que vous pourrez admirer le plus merveilleux des spectacles. Les ruines du château de Tsuyama en arrière-plan offrent une dimension historique à ce tableau. De nombreuses activités vous permettront de passer un inoubliable moment de bonne humeur : participez à une cérémonie du thé ou bien à une initiation à la poterie. Il est autorisé de pique-niquer sous les arbres en fleurs : les nombreux yatai (stands japonais) installés au bord des chemins vous proposeront mille et une spécialités locales, toutes plus succulentes les unes que les autres.
Les réjouissances continuent même après la nuit tombée. En effet, de subtiles éclairages astucieusement placés vous feront découvrir les cerisiers sous un tout nouvel angle, à la beauté somptueuse.
Informations pratiques
Accès
À environ 15 minutes à pied depuis la gare JR de Tsuyama.
Adresse
135 Sange, 708-0022 Tsuyama-shi, Okayama
Horaires
Début avril (dates 2021 : du 1er au 15 avril)
De 7h30 à 22h (illumination des cerisiers à partir de 18h)