
Choisi par CNN comme l’un des 31 plus beaux endroits du Japon, ce jardin attire des touristes du monde entier pour ses fleurs de fuji (glycine).
Avec environ 22 espèces de glycines, qui sont à leur apogée de la fin avril à la mi-mai, la vue de Noda Naga Fuji (une glycine grimpante avec des fleurs particulièrement longues) couvrant plus de 3 300 m2 est spectaculaire. Les 2 tunnels de 80 m et 110 m de long, créés à partir de deux cultivars de glycine, constituent le point fort. Les visiteurs des tunnels sont enchantés par le dégradé de couleurs créé par les grappes de fleurs violettes, blanches et roses. Le parfum apaisant des fleurs vous accueille dès que vous entrez dans le jardin, vous mettant en immersion totale au milieu des glycines.
De mi-novembre à début décembre, saison des feuilles d’automne, le feuillage change dans un peuplement d’environ 700 arbres. Prévoyez de bonnes chaussures de marche car ce tunnel des feuilles d’érable est en pente raide.
Informations pratiques
Accès
20 minutes de Otani IC ou Yamaji IC sur la route express du Kitakyushu.
Adresse
2-2-48, Kawachi, Yahatahigashi-ku, Kitakyushu, Fukuoka
Tarifs
Adulte 1 500 yen (période de glycine),
500 yen (période de momiji)
Ouverture
De 8h00 à 18h00 (saison de glycines, de fin avril à début mai) / de 9h00 à 17h00 (saison de momiji, de mi-novembre à début décembre)
*Afin de limiter la fréquentation pendant la saison des glycines, des billets doivent être réservés. Veuillez vérifier le site web officiel et les réseaux sociaux car les heures d’ouverture changent chaque année.