Image Alt

Le Mont Washuzan

mont washuzan setouchi mer intérieure de Seto vue panoramique pont de Seto par national coucher de soleil nature îlots japon okayama pittoresque kurashiki

Le mont Washuzan, dont le nom signifie « montagne aux ailes d’aigle », tire son appellation de sa silhouette rappelant celle d’un rapace aux ailes déployées. De son point de vue panoramique, on peut observer le viaduc de Seto, immense pont reliant la préfecture d’Okayama à celle de Kagawa. Le viaduc est l’une des trois voies faisant la liaison entre Honshū et Shikoku, et traverse les nombreux îlots de la mer de Seto. La zone s’inscrit dans le parc national de Setonakai, parc naturel comptant plus de 3000 îles, dont on peut avoir un aperçu depuis le point d’observation.

La montée se décompose en trois étapes : accessible en quelques minutes depuis le parking, se trouve d’abord l’observatoire n°2, puis un peu plus haut l’observatoire n°1, et enfin au bout du chemin le sommet. Le point culminant est accessible en environ 20 minutes de marche, et dévoile des myriades de petites îles flottant à l’horizon. Des points de repos et des magasins de souvenirs jalonnent le chemin, vous permettant de profiter de la promenade à votre rythme.

L’ascension propose une balade, entouré de nature dans un paysage pittoresque, évoluant au fur et à mesure que l’on prend de l’altitude. Venez donc admirer l’un des cent plus beaux couchers de soleil du Japon ! Selon les locaux, la saison idéale se situerait entre octobre et février. Sachez aussi que le Kojima Sunset Festival a lieu tous les deux ans soit sur le Mont Ōjigatake, soit sur le Mont Washuzan. Dans tous les cas, l’escapade promet des souvenirs de voyage inoubliables.

crédits photos : Okayama Prefectural Tourism Federation

Informations pratiques

Accès

Depuis la gare JR d’Okayama, prendre le train express jusqu’à la station Kojima (20 minutes), puis prendre le bus S1 jusqu’à l’arrêt Washuzan Dai Ni Tenbōdai (30 minutes).

Environ 45 minutes en voiture depuis la gare JR d’Okayama.

 

Adresse

Shimotsuitanoura, 711-0925 Kurashiki, Okayama

Horaires

Accessible toute l’année

Durée de la visite

Environ 1 heure

Tarifs

Gratuit

Site internet

WA-SAKURA