Laissez-vous porter par les embruns jusqu’à ce sublime hôtel de l’île d’Etajima ! Etajimasô est un hôtel charmant, au concept moderne, et son cadre calme, face à la mer, vous offrira un séjour entouré par la nature. Dans son intérieur, où les matériaux boisés rencontrent de grandes baies vitrées, ce sentiment d’apaisement est renforcé, faisant de l’hôtel un lieu idéal pour se ressourcer.
L’emplacement de l’hôtel est par ailleurs parfait pour découvrir toute l’île d’Etajima. Cette île d’une centaine de kilomètres carré est connue pour ses paysages de bord de mer, ses pistes cyclables et randonnées. Elle est accessible par un pont depuis la ville de Kure, et par des ferry, qui circulent entre Hiroshima, Kure et Etajima. Sa proximité avec la mer lui permet d’avoir une gastronomie riche et variée, même si l’île est en particulier réputée pour ses huîtres, et le restaurant de l’hôtel Etajimasô l’exploite à son plein potentiel en proposant des plats locaux à partir d’ingrédients du terroir.
En termes d’infrastructures, l’hôtel Etajimasô propose plusieurs types de chambres aménagés différemment, à choisir selon vos envies : avec ou sans balcon, pour 2 ou 4 personnes, etc. Toutes possèdent de grandes fenêtres, donnant sur une splendide vue panoramique de la mer Intérieure de Seto, des parcs à huîtres et des montagnes qui l’entourent. Les amateurs de sources chaudes seront également ravis par les magnifiques bains à disposition, dont l’eau aux vertus thérapeutiques soulagera douleurs articulaires, problèmes respiratoires et symptômes liés au stress. Enfin, son restaurant locavore (jeu de mot entre local et le suffixe -vore) proposera des produits d’origine locale avec un menu qui évolue au fil des saisons.
Ce même restaurant a récemment lancé une initiative intéressante : à partir de 22h, vous pourrez déguster en libre service un petit encas de fin de soirée. Au menu, un plat qui change tous les jours comme par exemple du gyûdon, un met à base de riz surmonté de lamelles de boeuf, ou encore du curry japonais. Le comptoir de l’accueil propose également 3 verres par personnes de boisson au choix, boissons alcoolisées comprises, qui pourront accompagner ces plats réconfortants.
L’hôtel vous proposera également des activités en fonction des saisons et de la météo. En été, par exemple, vous pourrez commencer votre journée par une séance de yoga face à la mer. Toutes ces activités et infrastructures contribueront à rendre votre séjour à Etajimasô revitalisant et unique, pour un souvenir agréable de votre visite de l’île d’Etajima.
Informations pratiques
Accès
Accessible en ferry depuis le port de Hiroshima. Environ 30 minutes de traversée. L’hôtel, situé à deux minutes en voiture de la station de ferry, met à disposition une navette pour les transferts ferry – hôtel.
Adresse
4718 Nomicho, Nakamachi, Etajima-City, Hiroshima, 737-2301, Japon
Hébergement
32 chambres de 7 types différents
Commodités
Restaurant, spa, boutique, librairie
À noter que la plupart des chambres ne sont pas équipées de salles de bain (bains et douches publics présents dans l’hôtel)
Parking
Oui
Tarifs
À partir de 198 € par nuit et par personne