Image Alt

Yunogo onsen

Il s’agit de l’une des trois sources chaudes de Mimasaka, avec Yubara onsen et Okutsu onsen, situées dans la partie nord de la préfecture d’Okayama. Elle aurait été découverte il y a 1200 ans par le prêtre bouddhiste Enninbōshiqui y vit une aigrette en train de soigner ses blessures. Les sources chaudes sont ainsi surnommées « sources chaude de l’aigrette ».

Venez profiter des nombreuses sources chaudes et auberges japonaises de la ville, réputées pour leur effet vitalisant sur la peau ! Un « Hot Spring Tour Coaster » vous permettra de bénéficier des sources chaudes de trois ryokan de votre choix d’après une liste d’une dizaine d’établissements. Un bain chaud pour les pieds est en outre ouvert pour tous gratuitement. Nombreux sont les bains en capacité d’accueillir les personnes à mobilité réduite, les enfants et les personnes âgées. Divers hébergements vous permettront de passer la nuit sur place si vous le souhaitez.

En outre, la ville est surnommée « ville des jouets » : l’un de ses monuments les plus remarquables est une grande horloge à automate, haute de 7.9 mètres et large de 4.3 mètres. Toutes les heures de 8h à 21h, un automate fait son apparition pendant quatre minutes, pour un amusant interlude. Dans la même rue se trouvent le musée des jouets et boîtes à musique, où des concerts sont joués, ainsi que le musée des voies ferrées et jeux rétros.

De plus, vous aurez l’occasion de créer vos propres souvenirs de voyage et vous essayer à la fabrication de céramiques et accessoires dans les nombreux ateliers de la ville. Yunogo Onsen, une ville où petits et grands peuvent s’amuser ensemble !

Informations pratiques

Accès

Depuis la gare JR d’Okayama, prendre le bus Uno en direction de la gare Hayashino – Yunogo Onsen et descendre à l’arrêt Yunogo. (2 heures environ).

 

Adresse

Yunogo, 707-0062 Mimasaka-shi, Okayama

Site internet

WA-SAKURA