Pour vous ressourcer pendant votre séjour à Okayama, pourquoi ne pas faire un tour au Yubara Onsen ? Situé à quelques centaines de mètres du lac de Yubara dans la ville de Maniwa, ce onsen possède un des plus grands rotenburo (bains en plein air) de l’Ouest du Japon.
Ce bain appelé « Sunayu » se trouve adossé au barrage du lac. En plus d’être ouvert 24 heures sur 24, ce qui permet de découvrir un magnifique paysage nocturne tout en profitant des bains, il est de surcroît gratuit. Ces bains étant mixtes, les femmes sont invitées à porter des tenues de bains amples disponibles à la location. Ni traitées, ni filtrées, les eaux du bains sont reconnues pour soulager les nerfs, les courbatures, les douleurs articulaires, les contusions, les maladies chroniques de l’appareil digestif ainsi que la fatigue.
Pour ceux qui préfèrent des bains intérieurs et privés, des établissements proposent un accès à leurs bains pour moins de 5 euros par personne. Les alentours de la ville aussi sont très agréables pour les promenades, à travers les ruelles composées de petites boutiques, de restaurants et d’auberges traditionnelles japonaises. Vous pourrez même emprunter un yukata haut en couleurs (iroyukata) dans un ryokan, afin de vous plonger dans cette ambiance japonaise et traditionnelle si agréable lors de votre promenade en ville.
crédits photos : Okayama Prefectural Tourism Federation
Informations pratiques
Accès
Depuis la gare JR d’Okayama, prendre la ligne Tsuyama jusqu’à la gare de Tsuyama (1h30), ensuite prendre la ligne Kishin jusqu’à la gare de Chūgoku-Katsuyama (50 minutes), puis prendre le bus Hiruzen Kuse jusqu’à l’arrêt Sayama (35 minutes). Yubara Onsen Sunayu s’y trouve à 650 mètres (8 minutes).
Adresse
Yubaraonsen, 717-0402, Maniwa-shi, Okayama
Horaires
Le bain Sunayu est accessible toute l’année, sauf le mercredi matin et chaque premier vendredi du mois de 10h à 14h.