Image Alt

Les huîtres d’Hiroshima

La spécialité de la région d’Hiroshima est l’huître ! On y attend impatiemment l’arrivée du froid hivernal, qui signifie aussi le début de la saison des huîtres. 

Grâce à son emplacement entre mer et montagne, idéal pour cultiver ces coquillages dans l’eau de mer tout en leur faisant bénéficier de l’eau douce des montagnes du Chugoku, la région d’Hiroshima produit 60% de la production nationale d’huîtres. Il est donc tout naturel que l’ostréiculture s’intègre parfaitement dans les traditions locales et dans la cuisine du terroir ! 

Dans plusieurs villes de la région, de nombreux lieux et évènements sont dédiés aux huîtres. L’un des plus populaires, le Festival d’huîtres d’Ono se déroulant à Miyajima attire chaque année des milliers de visiteurs, autour de spectacles et d’espaces de restauration liés aux coquillages. 

Vous l’aurez compris, en hiver mais aussi tout au long de l’année dans certaines zones de cultivation spécifiques, l’huître est une véritable star de la région. Des restaurants spécialisés dans l’huître, aux petits bars conviviaux des quartiers résidentiels et aux stands ambulants… de nombreux établissements proposent des plats à base d’huître sur leur carte. Si l’huître peut se manger crue comme nous pouvons en avoir l’habitude, à Hiroshima l’huître se prépare d’une multitude d’autres façons peu courantes dans nos régions. Grillée au feu de bois, frite, en Okonomiyaki, spécialité d’Hiroshima, cuite au four ou encore fumée, même ceux qui ne l’aiment pas crue trouveront peut-être une façon de l’apprécier !

Informations pratiques

Adresse

https://www.tripadvisor.fr/Restaurants-g298561-Hiroshima_Hiroshima_Prefecture_Chugoku.html

Sur les traces des jeans de Kojima avec Ichiban Japan

C'est à Kojima, dans la ville de Kurashiki, qu'est né le jean japonais. Accompagné par Guigui d'Ichiban Japan, nous sommes [...]

New Urban Hotel

Le New Urban Hotel est un hôtel en plein centre de Matsue. Ses petits prix et son incroyable vue sur le Lac Shinji sauront vous convaincre de passer un séjour là-bas !

Hôtel Suitenkaku

Un hébergement idéalement placé pour découvrir Matsue et Shimane ! À seulement 5 minutes en taxi de la gare de Matsue, l’hôtel Suitenkaku vous permettra de vous détendre après une journée de visites. 

Ryokan Tamai Bekkan

Avez-vous déjà passé la nuit dans une auberge traditionnelle japonaise, également appelées ryokan ? Le ryokan Tamai Bekkan en est l’archétype, en plus d’être situé dans le quartier thermal de Tamatsukuri Onsen de Matsue, proposant un cadre idéal pour apprécier le Japon traditionnel.

WA-SAKURA