Que ce soit au Japon ou à l’international, l’okonomiyaki de Hiroshima est le plat emblématique de la région. Bien que ce plat soit préparé dans de nombreuses régions au Japon, tous s’accordent à dire que celui de Hiroshima est parmi les meilleurs. L’okonomiyaki de Hiroshima est préparé avec une couche de choux, de germes de soja, d’œufs, de porc mais aussi de fruits de mer selon vos envies. Contrairement aux autres régions, à Hiroshima on rajoute à cette préparation de délicieuses nouilles, soba ou udon. De plus, le mode de cuisson et la sauce qui l’accompagne sont différents de ceux de l’okonomiyaki d’Osaka.
L’okonomiyaki, qui signifie littéralement “cuire tout ce que l’on souhaite” est un plat qui remonte à l’après-guerre, lorsqu’il fallait cuisiner dans des conditions précaires, avec le peu de denrées alimentaires disponibles. De nos jours, c’est un plat très populaire qui se mange à la maison en famille, mais aussi dans les nombreux restaurants de la région.
Pour allier la dégustation de l’okonomiyaki de Hiroshima à une activité sympathique, participez à un atelier de cuisine !