Image Alt

Le Sanctuaire Taikodani Inari de Tsuwano

Le Taikodani-Inari jinja est l’un des cinq principaux sanctuaires Inari du Japon, aux côtés du célèbre Fushimi-Inari de Kyōto. À l’instar de son homologue, ce sanctuaire est connu pour son long tunnel de torii, les fameux portails japonais rouges, qui sinue jusqu’au sommet de la colline sur laquelle il se situe.

Construit en 1773 en s’inspirant du Fushimi Inari Taisha de Kyōto, dans l’espoir de protéger le château mais aussi le bonheur et la prospérité du peuple de Tsuwano, ce complexe shintoïste a pourtant longtemps été réservé exclusivement aux seigneurs féodaux logeant dans le château non loin. C’est depuis l’abolition de la féodalité en 1871 que les locaux ont le plaisir de visiter ce sanctuaire. C’est d’ailleurs suite à cet événement que le Château de Tsuwano fut détruit et dont il ne reste à présent plus que des ruines. Aujourd’hui, nombreux sont les touristes qui viennent des quatre coins du monde découvrir cette merveille d’architecture et d’histoire qu’est ce sanctuaire.

Plus de mille portails traditionnels rouges (torii) encadrent le sentier grimpant les flancs de la colline. Ils offriront une expérience unique et symbolique à celui qui l’emprunte afin d’accéder au parc principal du sanctuaire au sommet de la colline, où vous pourrez profiter de la vue. De part et d’autre, vous verrez des statuettes de renards blancs, symboles de ce type de sanctuaire, se présenter à vous. Enfin, vous pourrez admirer la corde sacrée tressée en paille de riz, le Shimenawa, suspendue à l’entrée du bâtiment principal.

Informations pratiques

Accès

Comptez environ 20 minutes à pied depuis la gare JR de Tsuwano pour arriver au pied des escaliers, puis environ 10 minutes d’ascension.

Environ 7 minutes en taxi depuis la gare JR de Tsuwano.

 

Adresse

409 Ushiroda Tsuwano-chō, 699-5605 Kanoashi-gun, Shimane

Horaires

Accessible toute l’année

Tarif

Gratuit

Site internet

WA-SAKURA