Image Alt

Le Sanctuaire Taikodani Inari de Tsuwano

Le Taikodani-Inari jinja est l’un des cinq principaux sanctuaires Inari du Japon, aux côtés du célèbre Fushimi-Inari de Kyōto. À l’instar de son homologue, ce sanctuaire est connu pour son long tunnel de torii, les fameux portails japonais rouges, qui sinue jusqu’au sommet de la colline sur laquelle il se situe.

Construit en 1773, ce complexe shintoïste a longtemps été réservé exclusivement aux seigneurs féodaux logeant dans le château non loin. Aujourd’hui, nombreux sont les touristes qui viennent des quatre coins du monde découvrir cette merveille d’architecture et d’histoire.

Les portails traditionnels qui encadrent le sentier grimpant les flancs de la colline offrent une expérience unique et symbolique à celui qui l’emprunte. Çà et là, de petits sanctuaires aux statuettes de renards blancs, symbole de ce type de sanctuaire, se présentent à vous. Enfin, vous pourrez admirer la corde sacrée tressée en paille de riz, le Shimenawa, suspendue à l’entrée du bâtiment principal.

Accès
  • Comptez 15 minutes à pied environ depuis la gare JR de Tsuwano pour arriver au pied des escaliers, puis environ 10 minutes d’ascension.
  • Environ 6 minutes en taxi depuis la gare JR de Tsuwano.
Adresse
  • 409 Ushiroda Tsuwano-chō, 699-5605 Kanoashi-gun, Shimane
Tarifs
  • Entrée libre
Site internet
WA-SAKURA