Site historique en plein centre de Tsuwano, vous découvrirez en marchant dans cette rue pittoresque admirablement préservée le vieux quartier marchand et, en continuant plus au sud, les anciennes demeures des samouraïs, officiers et autres conseillers de haut rang.
Les bâtiments traditionnels à la structure de bois sombre et couverts de plâtre blanc abritent désormais brasseries de saké, boutiques de confiserie traditionnelle et divers autres magasins d’art ancestral qui vendent des poteries ou des kimonos. L’un des établissements, ancienne école dans laquelle les fils des samouraïs recevaient une éducation, est désormais un musée d’histoire populaire où vous pourrez observer un assemblement d’objets de la vie quotidienne de l’époque. C’est dans cette rue également que se trouve l’église catholique de Tsuwano, réputée pour son architecture à la fois occidentale et japonaise.
Mais ce qui surprend et donne tout son charme à cette rue, ce sont les canaux qui la bordent de chaque côté. En effet, vous y apercevrez entre les iris blancs et violets (si c’est la saison, de fin mai à fin juin) une multitude de carpes aux couleurs bigarrées. Des lanternes éclairent ici et là le long de la voie, dans une atmosphère japonaise absolument charmante et envoûtante.
Informations pratiques
Accès
Prendre la rue principale en face de la gare JR de Tsuwano puis la rue Honmachi.
Adresse
Tsuwano, 699-5605 Kanoashi-gun, Shimane