Image Alt

Le restaurant Saranoki Shōintei

Agrémenté d’un jardin intérieur traditionnel japonais, ce restaurant est constitué d’un salon de thé et d’une boutique de souvenirs au rez-de-chaussée ainsi que d’un restaurant à l’étage. Il fait partie d’un assemblement de plusieurs restaurants et cafés, tous proches les uns des autres et proposant des services différents.

L’intérieur de l’établissement est assez classique, comprenant des touches à la fois rétros et modernes. Les plats visent à apporter au client un plaisir autant visuel, avec la mise en plat travaillée, que savoureux, maîtrisant avec excellence les saveurs incontournables de la cuisine japonaise.

Ainsi, vous aurez le choix entre plusieurs kaiseki, repas traditionnel japonais composé de nombreux petits plats, aux ingrédients saisonniers et des formules plus simples composées de nouilles udon et ses accompagnements. Le plat phare d’Iwami est également présent au menu : le uzume-meshi, combinaison de légumes, poissons ou viandes sur laquelle est posée du riz et dégusté à la manière d’un ochazuke.

Dans le cas d’une pause sucrée, outre les sempiternels mais non moins succulents gâteaux et pâtisseries, l’établissement vous propose des formules constituées d’une tasse de thé matcha ou de café, avec une pâtisserie locale appelée genji maki. Cette pâtisserie rectangulaire est faite de pâte d’haricots azuki enrobée d’une fine et moelleuse couche de pâte castella. Elle est fabriquée non loin de la boutique, où vous pourrez par ailleurs y observer sa fabrication en amont ou après cette interlude gourmande.

Accès
  • Environ 14 minutes à pied depuis la gare JR de Tsuwano (7 minutes en voiture ou en taxi).
Adresse
  • 70-ro Ushiroda Tsuwano-chō, 699-5605 Kanoashi-gun, Shimane
Horaires
  • Ouvert tous les jours de 10 heures à 16 heures.
Tarifs
  • Environ 2 500 yens (à peu près 19 €) pour un plat kaiseki, 800 yens (environ 6 €) pour une formule café ou thé matcha et un genji maki.
Site internet
WA-SAKURA