Au nord-ouest du centre-ville de Kōbe se trouve une chaîne de montagnes qui fait partie du Parc National de Setonaikai, les monts Rokkō. Parmi les différents massifs qui la constitue, le plus haut, dont le nom est abrégé en « mont Rokkō », s’élève à 931.6 mètres. Outre les chemins de randonnée qui serpentent la montagne, une multitude d’activités sont possibles sur les flancs et au sommet du pic. Mais surtout, il offre une vue imprenable sur la ville de Kōbe grâce à de nombreuses terrasses aménagées, dont fait partie la plate-forme Tenran.
Accessible en funiculaire ou téléphérique, le mont est un lieu de villégiature aux infrastructures de type européen, à l’initiative d’un commerçant anglais à la fin du XIXe siècle. Au Mont Rokkō Ranch vivent moutons, vaches et chevaux de race japonaise profitant de l’air agréable de la montagne. Mais ce n’est pas tout : il y est possible de participer à des activités de fabrication de fromage, de beurre ou de crème pasteurisée. En outre, une activité d’accrobranche pourra amuser les petits comme les grands.
Le mont Rokkō, c’est aussi la scène de manifestations artistiques : l’évènement automnal annuel Rokko Meets Art en est un exemple. Il vous permettra de découvrir au fil de votre promenade les nombreuses installations des artistes du moment. « L’Église du Vent » de l’architecte Tadao Andō est ainsi ouverte à la visite pour cette occasion !
Au sommet, la vue de jour comme de nuit sur les alentours vous laissera un souvenir indicible. Surtout lorsque les mille lumières de la ville parent Kōbe d’autant de bijoux dorés ! Un restaurant avec une vue panoramique vous permettra par ailleurs de profiter de sa beauté.
Informations pratiques
Accès
Prendre le bus local n°16 ou 106 depuis l’arrêt Rokkōmichi sur la ligne JR de Kōbe, jusqu’au funiculaire Rokkō Cable Shita (25 minutes environ), puis 10 minutes environ de funiculaire jusqu’à Rokkō Sanchō.
Depuis Arima Onsen : prendre le téléphérique jusqu’à Rokkō Sanchō (12 minutes environ).
Attention : pour éviter la propagation de maladies au sein du ranch, les personnes revenues de l’étranger doivent attendre au moins une semaine avant leur visite.