Avec ses 699 mètres de haut, le mont Maya est l’un des principaux pics des monts Rokkō. Comme la plus haute montagne de la chaîne, plusieurs chemins de randonnée serpentent ses flancs et son sommet offre également une vue imprenable sur les environs. Lorsque le temps le permet, il est possible d’apercevoir l’île d’Awaji, le pont Akashi Kaikyo et même Shōdoshima, une île située en plein cœur de la mer intérieure de Seto.
Une fois arrivé sur les hauteurs, accessibles à pied, en voiture, en funiculaire puis en téléphérique, il est possible de louer des vélos électriques ou de continuer avec les moyens de déplacements cités jusqu’au Tenjō-ji, temple dont l’histoire est étroitement liée à celle du mont, puisqu’il a été construit afin de vénérer la déesse Maya. Le temple a été fondé par un prêtre venu d’Inde, sur demande de l’Empereur Kotoku en 646.
Kikuseidai, dont le nom signifie « plate-forme où cueillir les étoiles », est l’endroit idéal où observer le ciel nocturne. En effet, il offre une vue incroyable des alentours, désignée par le Guide vert japonais comme étant l’un des trois plus beaux paysages de nuit du Japon, aux côtés du Mont Hakodate de Hokkaidō et du Mont Inasa de Nagasaki. Les lumières fluorescentes installées sur les sentiers rappellent la voie lactée, ce qui rend le lieu encore plus féérique.
Pour les plus frileux d’entre vous, sachez que vous pourrez admirer la vue également depuis le Café 702. En hiver, des kotatsu, tables chauffantes japonaises, y sont installés afin de pouvoir profiter de la vue tout en étant confortablement installé au chaud !
Informations pratiques
Accès
Prendre le bus local n°18 depuis la station Rokkōmichi sur la ligne JR Kobe, jusqu’au funiculaire Maya Cable Shita (30 minutes environ), puis 15 minutes environ de funiculaire jusqu’à la station Hoshinoeki.