Image Alt

Le Mont Maya

Avec ses 699 mètres de haut, le mont Maya est l’un des principaux pics des monts Rokkō. Comme la plus haute montagne de la chaîne, plusieurs chemins de randonnée serpentent ses flancs et son sommet offre également une vue imprenable sur les environs.

Une fois arrivé sur les hauteurs, accessibles à pied, en voiture, en funiculaire puis en téléphérique, il est possible de louer des vélos électriques ou de continuer avec les moyens de déplacements cités jusqu’au Tenjō-ji, temple dont l’histoire est étroitement liée à celle du mont, ou jusqu’au lac Hodaka. 

Kikuseidai, dont le nom signifie « plate-forme où cueillir les étoiles », est l’endroit idéal où observer le ciel nocturne.  En effet, il offre une vue incroyable des alentours, désignée par le Guide vert japonais comme étant l’un des trois plus beaux paysages de nuit du Japon.

Accès
  • Prendre le bus local n°18 depuis la station Rokkōmichi sur la ligne JR Kobe, jusqu’au funiculaire Maya Cable Shita (30 min environ), puis 15 min environ de funiculaire jusqu’à la station Hoshinoeki.

Articles liés
WA-SAKURA