À côté du Château noir d’Okayama se trouve le jardin Kōrakuen, détenteur de trois étoiles au Guide Vert Michelin et l’un des trois plus beaux parcs du Japon. Le parc fut construit en 1700 pour le seigneur local de l’époque, sur une durée de pas moins de 14 ans ! On peut y apprécier les cerisiers au printemps, les feuilles d’érable virant au rouge en automne, les pruniers en hiver, ainsi que toutes sortes de fleurs tout au long de l’année.
Le parc permet de faire de belles balades dans un immense jardin comprenant un théâtre nō, au milieu des étangs, des collines, des bosquets de pruniers, et d’une plantation de thé. On peut même y apercevoir des grues japonaises, qui sont élevées dans le parc. De nombreux salons de thé servent du matcha et des wagashi, permettant de faire une pause en profitant de la vue exceptionnelle.
Chaque année, le jardin Kōrakuen est ouvert en nocturne pendant une période limitée en été et en automne. Les visiteurs peuvent admirer le jardin sous un tout autre aspect, éclairé par de nombreuses bougies et lanternes.
Informations pratiques
Accès
Depuis la gare d’Okayama, prendre la ligne de tramway Okayama Denki Higashiyama jusqu’à l’arrêt Shiroshita (5 minutes), puis marcher moins de 10 minutes.
Adresse
Kōrakuen 1-5, Kita-ku, 703-8257 Okayama-shi, Okayama
Horaires
Du 20 mars au 30 septembre : de 7h30 à 18h (dernière entrée à 17h45)
Du 1er octobre au 19 mars : de 8h à 17h (dernière entrée à 16h45)
Tarifs
Adultes (entre 15 et 64 ans) : 410 yens (environ 2,60€)
Seniors (+65 ans) : 140 yens (environ 0,90€)
Des tarifs sont applicables pour les groupes de plus de 20 personnes.
Il existe des billets combinés avec le Château d’Okayama et les musées pour les adultes. Voir sur le site internet pour plus d’informations.