Jardin des plantes de Nunobiki

Avec ses 200 variétés de végétaux et ses 75 000 plantes, c’est le plus grand jardin botanique du Japon. Lors de la promenade, les visiteurs découvriront 12 jardins qui se transforment en fonction des saisons, aménagés en parterre de fleur ou encore sur des collines le long du chemin.  

En plus des espaces verts à arpenter, les visiteurs peuvent profiter de la vue sur le port et la mer depuis les cafés et restaurants du jardin. Depuis le café « The Veranda », vous pourrez en plus déguster une délicieuse tisane aux plantes du jardin dans un cadre élégant. 

Le jardin propose également de nombreux espaces pour réaliser des activités autour des plantes.

Pour en savoir plus sur leurs utilisations, le musée de la fragrance expose des anciens outils utilisés pour extraire les parfums des plantes. 

Pour se rendre au jardin placé au sommet de la montagne, il est nécessaire d’emprunter le téléphérique. Plus qu’un simple moyen de locomotion, la vue sur le port, la mer et la cascade de Nunobiki vaut le détour. Pour les plus courageux, il est possible de se rendre au jardin en 1h grâce au chemin de randonnée commençant derrière la gare de Shin-Kobe. 

 

Accès Accessible uniquement grâce au téléphérique, à 5min de la gare de Shin-Kobe
Adresse
1-chōme-4-3 Kitanochō Chūō-ku, Kobe, Hyogo 650-0002, Japon
Horaires

Le jardin est ouvert en semaine du 20 mars au 19 juillet, tous les jours du 20 juillet au 31 août, le week-end et en période de vacances du 1 septembre au 30 novembre, et tous les jours du 1 décembre au 19 mars.

De 10h à 17h. Possibilité d’accéder à l’observatoire jusqu’à 20h30 en été et en automne

 

* En cas de vents forts ou d’orage, le téléphérique et le jardin peuvent fermer. 
* Pour raison de maintenance, le jardin ferme environ 1 mois entre février et mars. 

Tarif Adulte : 1500¥
Enfant : 750¥

Réduction pour l’accès à l’observatoire après 17h

Site web http://www.kobeherb.com/en/