Accessible en seulement cinq minutes depuis le terminal maritime de Tomonoura à bord de la réplique du Irohamaru, un adorable petit bateau à vapeur, l’île de Sensuijima révèle son incroyable paysage. Les voyageurs s’y aventurent pour une randonnée sur des chemins aux reliefs volcaniques, observer le panorama de la ville de Tomonoura depuis l’observatoire du mont Gozen, une promenade sur la plage ou encore pour se prélasser dans les spas d’eau de mer.
Selon la légende, l’île de Sensuijima devrait son nom à sa beauté infinie, qui aurait laissé sans voix même le plus sage des ermites. On peut y admirer les formations rocheuses laissées par l’ancienne activité volcanique de l’île, des roches de couleur rouge, blanche, noire, bleue ou encore jaune datant de 6 à 8 millions d’années. Aussi appelée l’île aux cinq pierres de couleur, Sensuijima est la seule île au Japon à réunir ces caractéristiques et est connue pour être un lieu où circule des énergies. Plusieurs parcours sont disponibles pour découvrir l’île en bord de mer ou dans la forêt verdoyante, pour une journée en communion avec la nature.
Située tout juste entre le port de Tomonoura et l’île de Sensuijima, la toute petite île de Bentenjima se transforme en un magnifique spectacle nocturne lors du festival des feux d’artifice le dernier samedi de mai chaque année, afin de célébrer le début de l’été à Setouchi. Sur l’île se trouve également le temple bouddhiste de Benzaiten, la divinité protectrice des pêcheurs.
Informations pratiques
Accès
Prenez le Tōkaidō–Sanyō Shinkansen depuis la station JR de Hiroshima et descendez à la station Fukuyama (entre 23 et 46 minutes en fonction du shinkansen), puis prenez le bus Tomosen jusqu’à l’arrêt Tomoko (environ 30 minutes). Enfin, prenez le bateau en direction de l’île depuis le port de Tomonoura (5 minutes).
Adresse
Ushiroji Tomochō, Fukuyama, Hiroshima 720-0202
Site internet