Image Alt

Le château de Ki, Kinojō

 

Le château de Ki, ou Kinojō, littéralement « château du démon » est situé à une altitude de 400 mètres sur le mont Kijō au sein de la ville de Sōja. Ce lieu est étroitement lié à la naissance du personnage légendaire de « Momotarō » qui aurait chassé le prince démoniaque Ura qui logeait dans ce château et terrorisait la population.

Ce château faisait autrefois partie des plus importants du Japon, comme le suggèrent l’ampleur de ses fortifications et des murailles entourant la structure. Il est d’ailleurs aujourd’hui classé parmi les 100 châteaux japonais les plus remarquables.

Enfin, du fait de son altitude, vous pouvez profiter des lieux pour randonner en pleine nature et profiter d’un superbe panorama sur les plaines alentours, voire lorsque le temps est très clair sur les montagnes de Shikoku.

 

Accès
  • À 5,9 km de la gare JR Hattori : accès en bus (jusqu’à la station Sunagawa Park) ou en taxi (environ 2000 yens, équivalent de 15,50 €)
Horaires
  • Accès libre à toute heure (le centre visiteurs du Mont Kijō est quant à lui fermé le lundi ainsi que pendant les vacances de fin d’année).
Tarifs
  • Entrée gratuite.
Site Internet  

 

 

 

WA-SAKURA