Cette oliveraie de dix hectares dont la création remonte à 1942 se situe sur la plus haute colline d’Ushimado, une station balnéaire dans la ville de Setouchi. Une vue imprenable de la mer intérieure de Seto et de l’archipel des petites îles qui s’y trouve vous est suggérée depuis l’observatoire situé du deuxième au quatrième étage du bâtiment principal.
Au rez-de-chaussée de ce même bâtiment se trouve la boutique de l’oliveraie qui propose des produits d’exception, fabriqués avec les olives des deux milles arbres du verger. Ainsi, outre les objets souvenirs, vous pourrez acheter des crèmes pour le corps, des lotions mais aussi de l’huile d’olive issues de ces fruits gorgés du soleil d’Okayama. Au premier étage se trouve un salon de thé éclairé uniquement par la lumière naturelle grâce à de grandes fenêtres. Quoi de mieux que de se détendre avec un jus de fruit, un thé ou un café devant le panorama de la surnommée mer Égée du Japon ?
Un hébergement modeste de quatre chambres seulement, situé en plein cœur de l’oliveraie, où les oliviers fleurissent de fin mai à début juin, a également été pensé pour les visiteurs du monde entier. À l’extérieur, faites sonner la « cloche du bonheur » et marchez entre les vestiges de colonnes d’inspiration romaine, en hommage au pays où l’olive est reine. De plus, des expériences et évènements sont organisés par le site tout au long de l’année.
crédits photos : Okayama Prefectural Tourism Federation
Informations pratiques
Accès
Depuis la station d’Okayama, prendre le ligne JR Ako jusqu’à la station Oku (25 minutes). Ensuite, prendre un bus en direction d’Ushimado et descendre à la station Orību-en iriguchi (environ 20 minutes). Enfin, marcher environ 30 minutes jusqu’à l’oliveraie.
Adresse
412-1, Ushimadochō Ushimado, 701-4302 Setouchi-shi, Okayama
Horaires
Ouvert tous les jours de 9h à 17h.
Tarif
Gratuit