Le manju est une pâtisserie traditionnelle japonaise déclinée sous de nombreuses formes. De nombreuses régions ont leur propres recettes de manju, variant selon leur cuisson, leur forme ou encore leur garniture.
Lorsque l’on se rend à Miyajima, il est difficile de passer à côté de son célèbre Momiji manju. Spécialité de l’île, cette petite pâtisserie en forme de feuille d’érable fourrée est un délicieux goûter mais également un parfait souvenir de voyage. Le Momiji manju est généralement fourré à la pâte d’haricot rouge, mais de nombreuses variantes se sont popularisés. Il est possible de les déguster fourrés au chocolat, à la crème pâtissière, au matcha ou même aux agrumes. À chacun son préféré !
Au centre d’artisanat traditionnel de Miyajima, vous pouvez essayer de confectionner vos propres momiji manjū. L’atelier est ludique, simple et accessible même aux enfants, et dure environ 1 heure. À la fin de l’activité, vous repartirez avec votre gâteau à manger tout de suite ou à garder pour plus tard.
Informations pratiques
Accès
À 2 minutes à pied du port d’embarquement de Miyajima.
Adresse
1165-9 Ebisumachi, Miyajimachō, Hatsukaichi-shi, 739-0588 Hiroshima
Horaires
De 8h30 à 17h.
Fermé le lundi (si le jour férié, le lendemain) et du 29 décembre au 3 janvier.
Tarifs
880 yens (environ 5,40€).
Durée
1 heure.
Contact
Réservation nécessaire
Par téléphone : +81-829-44-1758
E-Mail : info@miyajimazaiku.com