Le Japon au printemps = Sakura (les cerisiers en fleurs) ! Il existe de nombreux sites pour admirer les cerisiers en fleurs dans tout le Japon, mais le mont Yoshino dans la préfecture de Nara, est probablement l’endroit le plus célèbre du Japon. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le mont Yoshino est bien connu pour ses 30 000 cerisiers qui fleurissent progressivement du bas vers le haut de la montagne, de mars à avril. Normalement, la floraison des cerisiers en ville dure entre une semaine et dix jours, mais au mont Yoshino, il est possible de les voir quelque part sur la montagne pendant plusieurs semaines. Pour les touristes étrangers qui visitent le Japon à cette période de l’année, il y a donc de fortes chances de pouvoir les admirer à Yoshino !
Le mont Yoshino est situé dans le sud de Nara, mais vous pourrez vous y rendre depuis le centre d’Osaka en seulement 1h20 en train grâce au Limited Express touristique Blue Symphony de la compagnie ferroviaire Kintetsu Railway. Son design luxueux rappelle celui de l’Orient Express. Pour seulement 1,900 yens, ou 730 yens supplémentaires pour les détenteurs d’un Kintetsu Rail Pass, vous pourrez découvrir la nature sauvage de Yoshino ! Ce train dispose d’un café-restaurant à bord, où vous pourrez déguster des spécialités et du saké local, tout en admirant les magnifiques paysages de la campagne de Nara.
Outre le mont Yoshino, le Limited Express touristique Blue Symphony s’arrête sur d’autres sites de Sakura à Nara.
Asuka, capitale pendant la période Asuka (538-710), abrite de nombreuses tumulus, ruines et temples. Les magnifiques cerisiers en fleurs du tumulus Ishibutai Kofun sont illuminés la nuit pour offrir une vue majestueuse et fantastique. Le tumulus Ishibutai Kofun est accessible en bus depuis la gare Kintetsu Asuka (deux bus par heure) en 15 minutes environ, et les détenteurs du Kintetsu Rail Pass peuvent emprunter ce bus gratuitement.
Le temple Tsubosaka-dera est célèbre pour son immense statue de Bouddha de 20 m de haut, offerte par l’Inde. Elle est très photogénique au printemps lorsqu’elle est entourée des cerisiers en pleine floraison. Le Temple Tsubozaka-dera est accessible en bus depuis la station Kintetsu Tsubozakayama (un ou deux bus par heure) en 10 minutes environ, et les détenteurs du Kintetsu Rail Pass peuvent emprunter ce bus gratuitement.
Le sanctuaire Kashihara-Jingu a été fondé par l’empereur Meiji en 1889. Selon les chroniques japonaises, l’empereur Jinmu, premier empereur du Japon, a construit son palais impérial ici il y a environ 2 600 ans. Le sanctuaire Kashihara-Jingu est vénéré par les shintoïstes comme le lieu où le Japon est né. Vous pourrez admirer de magnifiques cerisiers en fleurs près de l’étang Fukada qui se trouve dans le site. Le sanctuaire Kashihara-Jingu est accessible en 10 minutes à pied depuis la station Kintetsu Kashihara Jingu-mae.
Le Limited Express touristique Blue Symphony est donc le moyen de transport indispensable pour profiter des sites incontournables de Sakura à Nara !