Image Alt

Voyage au fil de la floraison des cerisiers de Hakone à bord du Odakyu Romancecar !



Peut-être aurez vous l’intention de partir au Japon au printemps pour admirer les célèbres cerisiers japonais… les “Sakura”. La période de floraison des cerisiers est assez courte. Elle ne dure qu’une semaine, de fin mars à début avril.

Si vous terminez votre visite à Tokyo sans voir la floraison des cerisiers, vous pourrez toujours tenter un saut à Hakone en empruntant la ligne express Odakyu Romancecar depuis la gare de Shinjuku. Comme la région de Hakone est une zone de montagnes, la période de floraison des cerisiers change en fonction de l’altitude.

Les fleurs de cerisier commencent à fleurir dès la fin mars. A cette époque, vous pourrez visiter le château d’Odawara et Hakone-Yumoto où l’altitude est la plus basse de la région de Hakone. Dans le parc d’Odawara Joshi, où se trouve le château d’Odawara, 300 cerisiers seront en pleine floraison et un festival des cerisiers est organisé pendant deux semaines à partir du 20 mars. Dans la ville de Hakone-Yumoto, les cerisiers en fleurs le long du pont de Yumoto sont absolument à voir. Les rives du fleuve sont bordées de cerisiers et les pétales qui flottent à la surface de l’eau offrent une vue unique.

Vers la mi-avril, direction Miyagino qui est connu pour ses 120 cerisiers en fleurs le long de la rivière Hayakawa.

Le parc Gora est aussi connu sous le nom de “spot floral”. Dès le début du mois d’avril, tout le jardin est recouvert de cerisiers colorés. Plus de dix variétés différentes de cerisiers en fleurs ornent le jardin, dont le Somei Yoshino (cerisier de Yoshino) ou le Shidare-zakura (cerisier pleureur), etc….

Dans le parc Hakone Onshi, situé à la plus haute altitude, le printemps fait son apparition officielle à la mi-avril lorsque les cerisiers des Mame-zakura commencent à fleurir. Le parc, qui s’étend autour de l’ancien site du palais de Hakone Rikyu, offre une vue imprenable sur le lac Ashi et le mont Fuji. À cette époque de l’année, les visiteurs peuvent avoir une vue magnifique sur le mont Komagatake et sur les cerisiers en fleurs. Le paysage panoramique de Hakone renforce la beauté naturelle de ces fleurs.

Sur le site web de Hakone Navi, vous trouverez des informations en temps réel sur les lieux d’observation des cerisiers à Hakone.

Le Hakone Freepass est disponible avec le Odakyu Romancecar au départ de Shinjuku. Il permet d’emprunter huit modes de transport pour voyager de manière illimitée dans la région de Hakone (train de montagne, téléphérique, funiculaire, bateau pirate, Hakone Tozan Bus, etc.) pendant deux ou trois jours !

 

Informations pratiques

Accès

 

Le Parc Gora : Prendre le train de montagne Hakone Tozan depuis la gare de Hakone-Yumoto, environ 40 minutes. Descendre à la station Gora.
Le Parc Onshi Hakone : Prendre le bus Hakone Tozan (lignes H) en direction de Moto-Hakone-Ko où Hakone-Machi-Ko (environ 40 minutes), descendre à l’arrêt de bus Onshi-Koenmae.

Adresse

Le Parc Gora : 1300, Gora Hakone-machi, Ashigarashimo-gun, Kanagawa
Le Parc Onshi Hakone : 171, Moto-Hakone, Hakone-machi, Ashigarashimo-gun, Kanagawa

Horaires

Le Parc Gora : Ouvert tous les jours 9h-17h
Le Parc Onshi Hakone : Ouvert tous les jours

Tarif

Le Parc Gora : entrée gratuite avec le Hakone Freepass
Le Parc Onshi Hakone : entrée gratuite

Contact

Le Parc Gora : +81 460-82-2825
Le Parc Onshi Hakone : +81 460-83-7484

 

WA-SAKURA