Image Alt

Le Temple Oyama-dera

 

Construit en 755. le Temple Oyama est un temple calme et solennel, presque mystique. Les Japonais ont l’habitude d’y faire une halte pendant leurs randonnées sur les pentes du Mont Oyama. On peut y trouver de nombreux vestiges de l’époque Heian, au moment où le moine Kobo Daishi occupait la fonction de moine supérieur. La statue du dieu Fudo Myoo, réalisée à l’époque de Kamakura, y est exposée tous les 8, 18 et 28 de chaque mois. Cette divinité d’Oyama, connue pour être l’un des trois grands dieux du Kanto, est vénéré depuis les temps anciens.

 

Sur le Mont Oyama, le sanctuaire shintô Afuri Jinja et le temple bouddhique Oyama ne formaient autrefois qu’un seul espace où les gens pouvaient se recueillir. Mais au cours de la première année de l’ère Meiji (1868-1912), lors de la politique de séparation des croyances shintoïstes et bouddhistes, ces derniers ont été déplacés vers leurs emplacements actuels.

Dans l’enceinte du temple, vous pourrez chasser les mauvais esprits en essayant de lançant des coupelles de 6cm de diamètre en terre cuite à travers un cercle en bois de 2,5m de diamètre suspendu en bas de la falaise. La fortune devrait vous sourire si les coupelles que vous lancez passent à travers ce cercle.

Les marches qui mènent au temple sont bordées de nombreuses statues de Bouddha au milieux des érables. Les feuilles sont belles au début de l’été et deviennent rouges à la fin novembre. Le temple Oyama est l’un des meilleurs endroits de la préfecture de Kanagawa pour admirer ces couleurs d’automne. Particulièrement en cette saison, le paysage formé par les statues de Bouddha illuminées sous les feuilles d’automne est magnifique.



Pendant la saison des feuillages d’automne, le funiculaire d’Oyama fonctionne jusqu’à 20h30 pour que vous puissiez profiter des illuminations. Il est recommandé de profiter au maximum du ticket Tanzawa-Oyama Freepass A, qui vous permet de monter et descendre du funiculaire autant de fois que vous le souhaitez.
Profitez de l’atmosphère des feuilles d’automne, de jour ou de nuit !

 

Informations pratiques :

 

Accès

 

Depuis la gare Shinjuku sur la ligne Odakyu, prenez le Romancecar jusqu’à la station Isehara (environ 50 minutes). Prenez le bus Kannachu en direction de Oyama Cable à l’arrêt de bus n° 4 à la sortie nord (environ 30 minutes). Environ 15 minutes de marche à travers le Koma Sando. Prenez le funiculaire Oyama Cable descendez à la station Oyama dera (environ 3 minutes).

Adresse

Au temple Oyama-dera: 724 Oyama, Isehara-shi, Kanagawa

Horaires

Ouvert tous les jours de l’année.

Durée de la visite

Environ 1 heure

Tarif

Gratuit

Site internet

https://oyamadera.jp/ (en japonais)

WA-SAKURA