Image Alt

Setouchi minato no yado

Avec ses deux bâtiments, Setouchi minato no yado offre à ses visiteurs non seulement un hébergement exceptionnel mais surtout une expérience unique en son sein.

La première construction, « le manoir Shimazui », date de 1931 et sa restauration garde l’esprit hispanisant donné à l’ensemble par l’architecte de l’époque. Quand à la deuxième structure, « la maison Izumo », plus ancienne, elle date de l’époque Edo. Chaque édifice propose à la location deux espaces, l’un au rez-de-chaussée, l’autre à l’étage. Ces studios sont tous parfaitement équipés, de la salle de bain à la cuisine.

Au Manoir Shimazui, le premier studio, Bō se trouve à l’étage. Il comprend une terrasse grâce à laquelle vous pourrez admirer la splendide vue de la mer intérieure Seto. Au rez-de-chaussée, le studio Sō est accessible via une porte dissimulée, en souvenir de l’ancienne utilisation des locaux comme salle de stockage. Entièrement rénovée, elle garde un charme singulier avec une double inspiration japonaise et occidentale.

Du côté de la maison Izumo, les deux studios ouverts à la location gardent un esprit traditionnel japonais avec l’utilisation de tatamis sur le sol et un jardin accessible depuis la chambre du rez-de-chaussée.

Afin de parfaire votre séjour dans cet établissement, la maison propose plusieurs activités artistiques, telles que du dessin paysager, ou des plus traditionnelles, de l’initiation à la cérémonie du thé à la calligraphie de sutras. Une véritable immersion dans un Japon traditionnel !

Enfin, les supermarchés alentours vous permettront de cuisiner vos propres repas. Le Log Dining, un restaurant adjacent, propose des petit-déjeuners et des dîners, avec options végétariennes et vegan. Le personnel est également à l’écoute de vos restrictions alimentaires.

Accès
  • À 15 minutes de marche de la gare JR Onomichi.
  • À 15 minutes en taxi de la gare JR Shin-Onomichi.
Adresse
  • 11-12 Higashitsuchidochō, 722-0033 Onomichi-shi, Hiroshima
Hébergement
  • 4 grands studios.
Particularités
  • Chaque studio possède sa propre cuisine et salle de bain, ainsi qu’une terrasse pour le studio Bō et un jardin pour le studio Tsuki. Les ustensiles de cuisine et la vaisselle sont fournis.
  • À cause de nombreux niveaux qui séparent les différentes pièces, l’établissement n’est malheureusement pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Parking
  • Oui.
Tarifs
  • À partir de 348 € par chambre.
Site internet
WA-SAKURA