Image Alt

Ryokan Minamikan

WA SAKURA - Japon - Cuisine japonaise - Ryokan Minamikan - Matsue - Shimane

Le Ryokan Minamikan, un ryokan d’exception

Le Ryokan Minamikan vous accueille dans ses différentes suites avec onsen intégré donnant sur le lac Shinji ou encore ses appartements duplex avec vue sur le jardin japonais extérieur. Apprécié par les écrivains et autres hommes de lettres depuis sa fondation il y a 130 ans, son jardin japonais épuré conserve de vieux pins dans un paysage ayant conquis tour à tour le cœur des visiteurs depuis 1888. L’une des chambres garde accrochés les mots de remerciement de l’illustre poète et écrivain Tōson Shimazaki. Le cadre est idéal pour une immersion totale dans la culture de l’hospitalité et l’histoire de Matsue, proposant un séjour de détente absolue tout près des principaux lieux de visite.

Les chambres absolument uniques du ryokan

Chaque chambre du Ryokan Minamikan est unique. Les chambres rétro-modernes Mizu-no-Oto et Mizu-no-Iro, au rez-de-chaussée, offrent un point de vue à la fois sur le jardin japonais et sur le lac Shinji, ainsi qu’un bain à ciel ouvert. La troisième chambre, Hyōan, est sans bain mais plus traditionnelle, ses tatamis rappelant l’atmosphère d’une maison de thé, et donnant sur un des petits chemins de pierre du jardin.

Les chambres du premier étage offrent une vue sur le lac, et sont japonaises, semi-occidentales, modernes, toujours avec un bain en pierre et un joli balcon intérieur. Les chambres du deuxième étage, possédant elles aussi chacune leur particularité, se divisent en espaces à tatamis purement japonais et un espace plus « confort » avec des lits, d’où le nom de « Confort Room ». Enfin au quatrième étage se trouvent les magnifiques suites d’où l’on peut apprécier une vue panoramique sur le lac tout en profitant des sources.

Taimeshi, la spécialité gastronomique de Shimane

Côté gastronomie, une cuisine adaptée à la saison et au lieu vous attend dans le restaurant traditionnel du ryokan, le Minami. Le restaurant donnant sur le cadre reposant du jardin japonais vous sert une cuisine toute aussi raffinée, transmise de génération en génération : le Taimeshi (plat à la dorade) et le Shakumodoki d’anguille, plat cuit à la vapeur avec des légumes de saison, spécialités de Shimane.

Le Taimeshi de la maison se présente comme un bol coloré divisé en six condiment montés sur un bol de riz : l’anguille hachée, l’œuf, le radis blanc, le poireau, les algues nori et le wasabi son arrosés d’un bouillon maison avant dégustation. Le Shakumodoki, est quant à lui désormais préparé à base d’anguille et non de l’oiseau à l’origine à la base de la recette, pour leur ressemblance de goût : cuit à l’étouffée avec plusieurs types de légumes comme l’aubergine, le gobō ou encore de ginnan, aussi appelé noix de ginko. Une découverte de sublimes saveurs vous attend !

Informations pratiques

Accès

Depuis la gare de Matsue, s’y rendre à pied (16 minutes) ou prendre un taxi (6 minutes).

 

Adresse

14 Suetsuguhonmachi, 690-0843 Matsue-shi, Shimane

Hébergement

16 chambres à tatami de 5 types différents.

Commodités

Wifi, télévision, mini-bar, bouilloire, coffre fort, réfrigérateur, sèche-cheveux, serviettes, rasoirs, produits de douche, yukata, pyjama, peignoir, chaussons.

Jardin japonais, restaurant avec vue, lobby, lounge, sources chaudes privées, sources chaudes publiques.

 

Parking

Oui

Tarifs

Prix moyen par nuit, pour deux personnes, dîner et petit-déjeuner inclus : 80 000 yens (environ 490€).

 

WA-SAKURA