Image Alt

Le lac Shinji

Le lac Shinji, avec sa circonférence d’environ 45 km, est le septième plus grand lac du Japon. Il est relié à la mer du Japon par la rivière Ohashi et le lac Nakaumi, et son eau saumâtre (qui mélange eau douce et eau de mer) contient une variété incroyable de poissons et crustacés. La spécialité culinaire de Shimane provient d’ailleurs directement de ce lac : les shijimi (petits coquillages noirs).

Le lac Shinji n’est pas connu seulement pour ses coquillages mais aussi pour ses couchers de soleil considérés comme les plus beaux du pays. L’éclatement des couleurs est sublimé par la petite île de Yomegashima et sa porte torii trônant au milieu des eaux. Selon la légende Yomegashima, « l’île de la mariée », serait apparue suite à la noyade d’une jeune mariée qui cherchait désespérément à rentrer chez elle. Voulant couper à travers le lac gelé, elle se noya dans ces eaux et l’île apparut juste en ce lieu, la nuit de sa disparition.

Les points de vue pour profiter des coucher de soleil du lac shinji sont nombreux sur les berges du lac, au sein de la ville de Matsue, elle-même surnommée la Cité de l’eau. Il est également possible d’apprécier ces célèbres couchers de soleil depuis les bateaux-croisières « Hakucho ».

 

Accès
  • Point de vue pour le coucher de soleil : à environ 20 min à pied depuis la gare de Matsue.
  • Embarcadère 1 : à l’est de la gare de Matsue, parking gratuit
  • Embarcadère 2 : au nord de la gare de Matsue. Accessible à pied ou en bus (Lake Line, arrêt 30)
Horaires
  • De mars à novembre, 6 à 7 croisières sont organisées quotidiennement. Le dernier départ varie en fonction de l’heure du coucher de soleil.

  • De décembre à février, la croisière Hakucho n’opère que les week-ends et les jours fériés. Les croisières en semaine ne sont possibles que pour 9 personnes au minimum avec réservation.

Tarifs
  • 1450 yens (environ 11,20 €) par adulte (1000 yens (environ 7,70 €) sur présentation d’un passeport étranger)
Site Internet

 

WA-SAKURA