C’est encore l’hiver à Kōbe, mais voici de quoi vous faire penser aux beaux jours qui arriveront bientôt. Le printemps au Japon est bien entendu synonyme de merveilleux paysages blancs et rosés, transformés par les cerisiers qui parent l’archipel.
Pour pouvoir apprécier ce spectacle de la nature à Kobe, nous vous recommandons d’aller au temple Zenpuku-ji, à Arima Onsen. Simple d’accès, à seulement 5 minutes à pied de la gare d’Arima Onsen, l’entrée est de surcroît gratuite. C’est l’endroit idéal pour profiter de l’harmonie entre la beauté de la nature et la spiritualité du temple.
Pour ceux à la recherche de grands espaces, le parc Sumaura sera parfait pour faire un pique-nique sous les cerisiers. Avec les 103 hectares d’espace de ce parc en bord de mer, vous pourrez également vous promener dans la forêt de pins, emprunter le téléphérique pour admirer la vue depuis la plateforme d’observation ou encore faire de la randonnée. Situé juste à côté de la gare du Parc Sumaura desservie par la ligne Sanyo, ce parc est facile d’accès et saura répondre à vos envies de nature.
La rangée de cerisiers de la rivière Ikuta vous permettra d’observer la ville sous un autre angle, décorée de cerisiers fleuris. Les bords de la rivière sont décorés par environ 170 arbres, ce qui rend la promenade très agréable, entre nature et ville. Accessible à 5 minutes à pied depuis la gare de Shin-Kōbe, cet endroit est parfait pour profiter de la floraison tout en restant proche des autres lieux touristiques de la ville.