Préfécture de KANAGAWA

kanagawa


La préfecture de Kanagawa se trouve au sud-ouest de la capitale du Japon, Tokyo. Les Tokyoïtes fuient la métropole le week-end pour aller se détendre dans les régions montagneuses (Hakone, Oyama) ou littorales (Kamakura, Enoshima) de Kanagawa.

La préfecture regorge de pépites : la région thermale de Hakone qui offre une « vue de carte postale » du Mt. Fuji ou Oyama, montagne sacrée réputée pour ses pèlerinages depuis l’ère Edo.

L‘île d’Enoshima et la côte Shonan sont, elles, célèbres dans de nombreuses estampes Ukiyo-e gravées par Hokusai et Hiroshige. La ville de Kamakura a, elle, su conserver de nombreuses traces de son passé médiéval : Le Grand Bouddha et de nombreux temples.

La préfecture de Kanagawa, très proche de la capitale, est en même temps donc très différente.

Les trains de la compagnie ferroviaire Odakyu Electric Railway restent le meilleur moyen pour explorer les sites touristiques de Kanagawa. Les offres avantageuses et des réductions des Pass Economiques d’Odakyu vous permettront de profiter des trains, des bus, des téléphériques, des funiculaires et des bateaux touristique du réseau Odakyu.

Pour les déplacements depuis Shinjuku-Tokyo vers les sites touristiques de Kanagawa, prenez le Limited Express Romancecar (sur réservation) : transport idéal pour les voyageurs en quête de confort !

Pour les professionnels du tourisme, découvrez ici la présentation d’Odakyu Electric Railway et les idées de circuits possibles dans la préfecture de Kanagawa avec le Hakone Freepass et le Hakone Kamakura Pass.

kanagawa_map

hakone oyama kamakura

Retour