Hakone

hakone

Hakone, est une région thermale connue par les amateurs de bains chauds (Onsen).

Passage historique de la route de Tokaido pendant l’époque d’Edo (1603-1867), elle était un lieu de détente pour les voyageurs qui empruntaient le chemin à pied entre Edo (ancien nom de Tokyo) et Kyoto.

Aujourd’hui, vous pouvez accéder au site volcanique d’Owakudani par le train de montagne et le téléphérique de Hakone. La visite du lac Ashi en bateau permet d’admirer la vue sur le mont Fuji et sur la Porte rouge de la paix (Heiwa-no Torii). De nombreux musées aux alentours sont intégrés dans la nature verdoyante. Loin de l’agitation et des néons des grandes villes, c’est en quête de repos et de tranquillité, au cœur de montagnes sacrées, que vous viendrez à Hakone.

Environ 80 minutes suffisent pour rejoindre la ville thermale de Hakone-Yumoto depuis Shinjuku-Tokyo à bord du Romancecar, le train express d’Odakyu.

Le Hakone Freepass (accès illimité à 8 modes de transport, valable 2-3 jours) offre aux voyageurs une diversité de transports pour profiter au mieux de tous les trésors de la région.

Retour