Enoshima et Kamakura

En suivant la ligne Odakyu vers le sud , en direction de la côte de Kanagawa, vous trouverez l’île d’Enoshima.
Enoshima est une petite île de 4 km de circonférence, qui se situe au large des côtes de Shonan. Enoshima apparaît dans les estampes Ukiyo-E de Hokusai et de Hiroshige. Le sanctuaire Enoshima-Jinja est composé de 3 bâtiments dédiés au 3 Déesses de la mer. En visitant Enoshima, vous découvrirez ces sanctuaires entourés d’arbres aux multiples essences. Au bout de l’île, vous pourrez visiter la grotte “Iwaya” , un sanctuaire fondé en 552 et fréquenté par de nombreux moines dont le fameux Kukai (ou Kōbō-Daishi) fondateur du bouddhisme Shingon.
Après la visite d’Enoshima, vous continuerez votre voyage vers Kamakura en utilisant la ligne Eno-den, le petit train unique qui longe la mer.
Kamakura est devenue célèbre en 1180, lorsque Minamoto no Yoritomo, premier Shogun de Kamakura y a installé son gouvernement. Il y a de nombreux endroits incontournables à Kamakura, comme : le Grand Bouddha (Daïbutsu) qui trône dans le jardin du temple Kotoku-in , le temple Hase-dera, le sanctuaire Tsurugaoka Hachimangu, les boutiques de la rue Komachi-dori, etc….
Le Hakone Kamakura Pass (valable 3 jours) vous permet de faire des trajets illimités sur toutes les lignes d‘Odakyu, dans la region Hakone, Kamakura et Enoshima.

À voirVoir la liste

Il n'y a pas encore d'articles

HébergementVoir la liste

Il n'y a pas encore d'articles

GourmetVoir la liste

Il n'y a pas encore d'articles

ExpérienceVoir la liste

Il n'y a pas encore d'articles

ÉvénementVoir la liste

Il n'y a pas encore d'articles

Retour