Enoshima et Kamakura

enoshima-kamakura

En suivant la ligne Odakyu vers le sud, en direction de la côte de Kanagawa, vous trouverez l’île d’Enoshima.

Enoshima est une petite île de 4 km de circonférence, qui se situe au large des côtes de Shonan. Enoshima apparaît dans les estampes Ukiyo-E de Hokusai et de Hiroshige. Le sanctuaire Enoshima-Jinja est composé de 3 bâtiments dédiés au 3 Déesses de la mer. En visitant Enoshima, vous découvrirez ces sanctuaires entourés d’arbres aux multiples essences. Au bout de l’île, vous pourrez visiter la grotte “Iwaya”, un sanctuaire fondé en 552 et fréquenté par de nombreux moines dont le fameux Kukai (ou Kōbō-Daishi) fondateur du bouddhisme Shingon.

Après la visite d’Enoshima, vous continuerez votre voyage vers Kamakura en utilisant la ligne Eno-den, le petit train unique qui longe la mer.

Kamakura est devenue célèbre en 1180, lorsque Minamoto no Yoritomo, premier Shogun de Kamakura y a installé son gouvernement. Il y a de nombreux endroits incontournables à Kamakura, comme : le Grand Bouddha (Daïbutsu) qui trône dans le jardin du temple Kotoku-in , le temple Hase-dera, le sanctuaire Tsurugaoka Hachimangu, les boutiques de la rue Komachi-dori, etc….

Le Hakone Kamakura Pass (valable 3 jours) vous permettra de faire des trajets illimités sur toutes les lignes d‘Odakyu dans la région de Hakone, Kamakura et Enoshima.

HébergementVoir la liste

Il n'y a pas encore d'articles

Retour