La préfecture de Mie, facilement accessible grâce au réseau ferroviaire Kintetsu Railway et ses Kintetsu Rail Pass depuis Kyoto, Osaka ou Nagoya, offre de nombreux sites touristiques idéaux pour les vacances d’été en famille. En particulier la région d’Ise-Shima à Mie, qui se trouve dans le parc national du même nom, dont 96 % appartiennent à des propriétaires privés (la moyenne nationale est de 25 %). Ce paradoxe permet à l’homme et à la nature de coexister en toute harmonie et il existe une multitude d’activités qui se pratiquent dans la nature pour toute la famille.
Idées d’activités à faire en famille :
1. Faites un tour à vélo en famille tout en profitant de la vue sur les innombrables îles de la baie d’Ago, située dans la partie sud de la péninsule de Shima. En chemin, vous pourrez déguster des fruits de mer dans une cabane des Ama, plongeuses en apnée, et vous promener le long de la plage Azuri.
Accès : Ce tour à vélo est proposé par l’agence locale Bicycle Journey Ise Shima. Le point de départ et d’arrivée de l’activité sont devant la gare de Kintetsu Kashikojima.
2. Dans la baie d’Ago, vous pouvez également faire du kayak de mer en famille, en vous arrêtant sur des îles où l’on cultive des perles de culture ou sur des îles inhabitées.
Accès : Cette activité est proposée par l’École de la Nature de Shima, située à environ 20-30 minutes en taxi de la gare Kintetsu Ugata.
3. Après les activités nautiques dans la baie d’Ago, le glamping est un excellent moyen de passer la nuit dans la région pour continuer à profiter de la nature. GLAMP DOME Ise Kashikojima propose différents types de tentes dômes, climatisées et chauffées, y compris des tentes de luxe avec piscine et sauna. Mêmes les primo campeurs pourront profiter du camping en toute tranquillité.
Accès : Il existe une navette gratuite partant tous les jours depuis la gare de Kintetsu Kashikojima à 14h45, 15h30 et 15h45 (réservation obligatoire).
4. Enfin, la région d’Iga, dans l’ouest de la région d’Ise-Shima, est le berceau des ninjas de l’école Iga, des personnes engagées dans des activités de renseignement. La vallée d’Akame où se trouve les magnifiques cascades de différentes tailles ‘les 48 cascades d’Akame’, a été choisie par les ninjas comme lieu d’entraînement et de méditation. Aujourd’hui, on peut y faire un entraînement de ninja en famille en enfilant un costume de ninja !
Accès : 20 minutes en taxi depuis la gare de Kintetsu Nabari.
Le moyen le plus pratique de se rendre à Ise-Shima depuis Kyoto, la gare d’Osaka-Namba ou Nagoya est de prendre le Kintetsu Limited Express Touristique Shimakaze. Montez à bord du Shimakaze, équipé de sièges avec fonction de massage et voyagez vers Ise-Shima tout en admirant les magnifiques paysages. N’oubliez pas de goûter aux spécialités de la préfecture de Mie dans le wagon-restaurant. Shimakaze n’est pas seulement un simple moyen de transport, c’est une activité à part entière. Si vous voyagez avec une famille de trois ou quatre personnes, vous pouvez également réserver un salon privé japonais ou occidental avec un petit supplément (6€ environ) !