Le restaurant Waraku fait partie de ces restaurants si uniques qu’ils vous restent en mémoire à vie. Vous êtes ici au paradis du poisson, au temple de la cuisine japonaise. Les produits proposés ici proviennent de la mer du Japon, et sont d’une qualité et d’une fraîcheur sans égal.
Crabe, araignée de mer, bar du Japon, anguilles, nodoguro, coquillages shijimi, tous les produits locaux de la mer sont au menu, selon les arrivages et les saisons. Le restaurant Waraku propose une cuisine délicate, aux menus à la fois raffinés et conséquents : un plat « principal » avec tout autour de nombreux accompagnements tels que des sashimi, du poisson subtilement grillé, un bol de soupe aux coquillages, un chawanmushi (flan aux œufs salé), etc. Enfin, même si le poisson reste la spécialité de ce restaurant, il est tout à fait possible de commander des menus à base de viande de bœuf de Shimane.
Le plus impressionnant chez Waraku reste le bassin situé au cœur du restaurant. Si vous avez la chance d’être installé au comptoir, vous pourrez alors profiter de la vue sur ce bassin, et comprendrez assez rapidement pourquoi le poisson est aussi frais. Il est en effet « pêché » au moment des commandes des clients. À l’évidence, si vous êtes peu enclin à voir les poissons se faire capturer sur place, nous recommandons de réserver une table un peu plus éloignée.
La cuisine et l’ambiance de ce restaurant sont tout simplement inoubliables, vous goûtez ici à une cuisine traditionnelle, fine et délicate, ainsi qu’à une atmosphère telle qu’il n’en existe qu’au Japon : à découvrir absolument !
Informations pratiques
Accès
À 3 minutes à pied depuis la gare de Matsue (sortie nord).
Adresse
565 Otesenbachō, Matsue-shi, 690-0007 Shimane
Horaires
Déjeuner : ouvert de 11h30 à 15h (dernière commande à 14h).
Dîner : ouvert de 17h30 à 23h (dernière commande à 22h).
Fermé le mardi.
Prix
À partir de 3300 yens (environ 20,30€)