Image Alt

Restaurant Nadagiku Maekura

Nadagiku Maekura est un restaurant à l’atmosphère rétro, situé en plein milieu d’une brasserie de saké !

La zone de Harima, qui comprend la ville de Himeji, est considérée comme l’un des berceaux du saké, en plus de cultiver 80% de la production nationale de riz Yamadanishiki, riz très utilisé dans la fabrication de saké. La ville d’Himeji comprend 8 grandes maisons de saké qui brassent du saké de qualité à grande échelle. C’est dans cet environnement qu’a été fondée la brasserie Nagagiku en 1908, par le frère cadet de Mikinosuke Kawaishi, considéré comme le pionnier du judo en France.

Il est possible de visiter les locaux de la brasserie et de déguster des saké dans la boutique pour en apprendre plus sur les différentes méthodes de fabrication et goûts du saké. Le restaurant Nadagiku Maekura, qui a été ouvert en même temps que la brasserie, propose également de déguster les produits de la Maison en même temps que leur spécialité : la fondue de boeuf. À l’intérieur du restaurant, les murs en torchis, poutres et piliers sont d’origine, ajoutez à cela une décoration rétro et vous obtenez une atmosphère nostalgique, qui vous plonge dans le passé.

Au menu de ce restaurant atypique : leur fameuse fondue de boeuf, classique ou servie avec de la barbe à papa pour un aspect sucré-salé original et une farandole de plats pouvant s’accorder avec les sakés de la Maison. Pendant votre repas, jetez un oeil aux différentes oeuvres exposées au rez-de-chaussée et au premier étage. Vous y trouverez des estampes de la ville de Himeji et de sa voisine la ville de Tatsuno, peintes par deux artistes de la région.

Informations pratiques

Accès

 

Depuis la gare de Himeji, environ une vingtaine de minutes à pied, 5 minutes en voiture ou taxi.

Adresse

Nadagiku Sake Brewery, 1-121 Tegara, Himeji City, Hyogo Prefecture

Parking

Non

Horaires

Déjeuner : 11:30-14:00  (dernière commande : 14:00)

Dîner (plus de 10 personnes, réservation possible jusqu’à la veille) : 17:00-21:00

Fermé du 1er au 3 janvier

Tarifs

Autour de 15€ pour le déjeuner et 30€ pour le dîner

WA-SAKURA