Incontournable spécialité de la ville, le ramen de Kasaoka peut se manger dans près de 30 restaurants différents ! Parmi ses variantes, c’est le ramen avec une soupe à base de bouillon de poulet surmonté de morceaux de poulet braisé (et non le traditionnel porc) qui est le plus représentatif du goût propre à la localité. À l’heure du déjeuner, une file se forme devant les échoppes, composée d’habitués locaux et de visiteurs curieux. Le ramen de Kasaoka peut être divisé en deux sortes : au poulet et au fruits de mer. Chaque échoppe a sa particularité, vous pourrez donc vous lancer à la poursuite de votre version préférée en visitant plusieurs restaurants, tous très accessibles !
Le plus ancien restaurant de nouilles, le restaurant Sakamoto, date de 1958, et propose le ramen dans sa forme la plus traditionnelle : une soupe à base d’os de poulet et et de sauce soja, des pâtes fermes, le tout surmonté de bouts de poulet braisés et d’oignon vert émincé. Le goût originel du plat est perpétué par la seconde génération, et regroupe des amateurs dans tout le pays.
Quant à vous gourmands en viande, le restaurant Maruei propose des bols recouverts de poulet et de porc braisé, pour un repas copieux. D’autres restaurants encore se targuent d’utiliser des ingrédients secrets, hérités de génération en génération. Utilisant les mets locaux et disposant parfois de menus cachés, chaque restaurant a ses secrets bien gardés.
Les restaurants de Kasaoka sont ainsi, jouant avec les ingrédients et les saveurs, donnant naissance à des créations originales et délicieuses. Tous les chefs de la ville vous ont concocté des ramens d’exception, un véritable parcours gourmet en perspective !
Le lien ci-dessous établit une liste informative de quelques restaurants notoires !
Informations pratiques
Accès
Depuis la gare d’Okayama, prendre la ligne JR San’yō jusqu’à Kasaoka (environ 55 min).
Prix
Environ 1000 yens (environ 6€).