Fondé en 1978, le musée d’art de Hiroshima se concentre sur la peinture française de la première moitié du 19ème à la deuxième moitié du 20ème siècle. Avec ses huit galeries, les visiteurs peuvent admirer les œuvres de Monet, Van Gogh, Cézanne, Renoir, Picasso, mais également des œuvres d’art japonais contemporain des périodes Meiji et Taishō à l’inspiration occidentale (yō-ga).
Étant donné que le thème du musée tout entier est « Pour l’Amour et la Paix », le bâtiment principal du musée prend place dans un dôme, faisant référence à celui du Dôme de Genbaku, tandis que les couloirs qui l’entourent se sont inspirés de ceux du Sanctuaire d’Itsukushima. Ainsi, l’architecture du musée d’art de Hiroshima s’est inspirée de deux sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco.
Informations pratiques
Accès
À environ 15 minutes en tramway depuis la gare JR de Hiroshima, puis 5 minutes à pied depuis l’arrêt de tramway Kamiya-chō-higashi ou Kamiya-chō-nishi.
Adresse
3-2 Motomachi, Naka-ku, 730-0011 Hiroshima
Horaires
Ouvert de 9h à 17h. Dernière entrée à 16h30.
Fermé les lundis et en période de fêtes de fin d’année. Si le lundi est un jour férié, le musée est ouvert mais le prochain jour non férié sera un jour de fermeture.
Tarifs
Adultes : 700 yens (environ 4,30€)
Étudiants : 400 yens (environ 2,50€)
Séniors (+65 ans) : 20% de réduction sur le tarif adulte individuel.
Des tarifs préférentiels sont applicables pour les groupes de plus de 20 personnes.