Atelier de cuisine Okonomiyaki

Mieux qu’un souvenir, ramenez le savoir-faire japonais chez vous ! Grâce au cours de cuisine d’Hiroshima, maîtrisez la recette de l’Okonomiyaki, la délicieuse spécialité régionale.

Que ce soit au Japon ou à l’international, l’Okonomiyaki est le plat emblématique de la région d’Hiroshima. Bien que ce plat soit préparé dans de nombreuses régions au Japon, tous s’accordent à dire que celui de Hiroshima est parmi les meilleurs. L’okonomiyaki est préparé avec une couche de chou, de germes de soja, d’œufs, de porc mais aussi de fruits de mer selon vos envies. Contrairement aux autres régions, à Hiroshima on rajoute à cette préparation de délicieuses nouilles, soba ou udon. De plus, le mode de cuisson et la sauce qui l’accompagne sont différents de ceux de l’okonomiyaki d’Osaka.


Historiquement, l’okonomiyaki, qui signifie littéralement « cuire tout ce que l’on souhaite » est un plat qui remonte à l’après-guerre, lorsqu’il fallait cuisiner dans des conditions précaires, avec le peu de denrées alimentaires disponibles. De nos jours, c’est un plat très populaire qui se mange à la maison en famille, mais aussi dans les nombreux restaurants de la région. Pendant l’atelier, les participants peuvent choisir entre plusieurs ingrédients pour agrémenter leur plat. L’atelier de cuisine est accessible aux personnes végétariennes et musulmanes. Les participants au cours de cuisine n’ont rien à amener. Un tablier et tout le matériel nécessaire sont à disposition dans l’atelier.

Accès  A 2min à pied de la gare JR d’Hiroshima
Adresse 1-2, Matsubara-cho, Minami-ku, Hiroshima City 732-0822  
Horaires

ouvert de 10h à 22h. Atelier cuisine 3x par jour, de 11h à 12h30, de 13h à 14h30, de 19h à 20h30.

Durée de l’activité : 1h30

Tarif  1980¥ taxe compris. (2200¥ pour l’option végétarien et pour l’option halal)
Site Internet  https://www.otafuku.co.jp/laboratory/event/okosta_eng.html#taiken
Contact (+81)-(0)82-207-1277 Standard téléphonique de 10h jusqu’à 18h. Réservation possible sur le site. Pour un cours en anglais, réservation par téléphone nécessaire. Il est conseillé de réserver en avance.