Image Alt

Le sanctuaire Tokikiri

wasakura - wa-sakura - wa sakura - japon - tourisme - voyage - traditionnel - sanctuaire tokikiri

Le sanctuaire Tokikiri, ce petit sanctuaire discret en plein cœur de la forêt, vous émerveillera par son aspect traditionnel simple et rustique et son cadre mystérieux.

Il est coutume de s’y rendre pour prier le dieu Tokkiri, en lui exprimant le souhait de retrouver ou trouver quelque chose (ou quelqu’un !) à une date due. En formulant son vœu avec la phrase « Trouvez-moi…avant le… » vous pourrez ainsi retrouver vos objets perdus par exemple, mais cela marche aussi au niveau relationnel ou professionnel ! Cependant, si vous priez pour retrouver un amour perdu, mais qu’il ne revient pas avant la date souhaitée, c’est le signe qu’il est temps pour vous de prendre un nouveau départ.

Cela fonctionne également dans le sens inverse : vous pouvez ainsi demander à oublier un amour déçu, ou tout autre émotion négative qui vous habite. Les habitants de la région apprécient tout particulièrement ce sanctuaire car on y prie une divinité à laquelle on peut adresser une certaine requête à un moment précis. La visite au sanctuaire Tokikiri se révèle finalement être cathartique et elle est l’occasion de voir d’un œil nouveau et positif l’avenir. Et bien sûr, si vous retrouvez ce que vous souhaitiez, ne manquez de revenir remercier le dieu Tokkiri !

wasakura - wa-sakura - wa sakura - japon - tourisme - voyage - traditionnel - sanctuaire tokikiri
wasakura - wa-sakura - wa sakura - japon - tourisme - voyage - traditionnel - sanctuaire tokikiri

Informations pratiques

Accès

Depuis la gare JR d’Okayama, prendre la ligne Tsuyama jusqu’à la gare de Tanjōji (1h10) puis marcher jusqu’au sanctuaire (12 minutes).

 

Adresse

Satogata, Kumenan-chō, Kume-gun, 709-3602 Okayama

Horaires

Accessible toute l’année. Cependant, l’achat d’amulettes s’effectue uniquement :

  • le deuxième dimanche de mars, de 13h à 15h
  • le quatrième dimanche de juillet, de 15h à 16h30
  • le troisième dimanche de novembre, de 11h à 13h.

À noter qu’à cause de son emplacement, les moustiques s’y plaisent en été. Il serait donc idéal de le visiter en hiver, voire au printemps.

 

Durée de la visite

Une dizaine de minutes.

WA-SAKURA