Image Alt

Le phare de Hinomisaki

Au bout d’un chemin de promenade qui borde la côte se trouve le phare de Hinomisaki, classé dans le top 100 mondial des phares historiques. Cet ouvrage en pierre à la blancheur immaculée construit en 1903 est, avec ses 43.6 mètres, le plus haut du Japon ! Après avoir grimpé les 163 marches de l’édifice, vous pourrez admirer sur trois cent soixante degrés un paysage à couper le souffle : la côte, l’arrière-pays et même l’archipel des îles Oki, pourtant assez éloigné des côtes. Le coucher de soleil offre une nouvelle dimension à ce panorama d’une beauté sauvage exceptionnelle.

Le Parc National de Daisen-Oki, dans lequel se trouve le phare, est un lieu magnifique où une promenade a été aménagée le long de la côte boisée de pins. On peut y écouter le bruit des vagues se heurtant aux rochers et apprécier la beauté des formations créées par la nature. Un télescope est installé du côté de la mer, sous le phare, permettant d’observer les bateaux naviguant au large. La vue est d’autant plus belle le soir, avec les lumières des bateaux se reflétant sur la mer.

Un petit musée gratuit au pied du phare retrace l’histoire de la construction du bâtiment afin de la replacer dans le contexte de l’époque. Aussi, la nature environnante suggère une promenade revigorante et agréable, au pied d’un monument mondialement reconnu.

Informations pratiques

Accès

Depuis la gare JR d’Izumoshi, prendre le bus en direction de Hinomisaki Tōdai et descendre au terminus (1 heure environ).

 

Adresse

1478 Taishachō Hinomisaki, 699-0763 Izumo-shi, Shimane

Horaires

De mars à septembre :

  • ouvert de 9h à 17h en semaine
  • ouvert de 9h à 16h30 le weekend et les jours fériés

D’octobre à février :

  • ouvert de 9h à 16h30 tous les jours

Dernière entrée 20 minutes avant l’heure de fermeture.

 

Tarifs

Collégiens et plus âgés : 300 yens (environ 2€)

Site internet

https://www.tokokai.org/tourlight/tourlight12/ (en japonais, mais service de traduction google disponible en anglais)

WA-SAKURA