Le festival d’automne du sanctuaire d’Oyama-Afuri-Jinja, qui a lieu à la fin de l’été, se déroule dans toute la montagne d’Oyama pendant trois jours à partir du 27 août. Ce festival a une longue histoire qui remonte à l’époque d’Edo.
Le 27 août, les cérémonies d’automne débutent de manière solennelle au sanctuaire d’Oyama Afuri-Jinja, avec les prières des congrégations et des visiteurs. Le 28 août, le festival démarre vraiment et de nombreux visiteurs, y compris des congrégations locales de la ville d’Oyama, se joignent au festival. En fin d’après-midi, des spectacles de théâtre No et de Kyogen sont offerts aux dieux sur la scène d’Oyama. Le théâtre nô, inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, est un des styles traditionnels du théâtre japonais. Le nô allie des chroniques en vers à des pantomimes dansées. Arborant des costumes somptueux et des masques spécifiques.
En marchant dans cette allée, les boutiques de souvenirs s’alignent et diverses spécialités raviront vos yeux. Au milieu de cette variété de souvenirs, le plus incontournable est le saké local brassé avec la célèbre eau d’Oyama ou encore ce restaurant où vous pouvez manger du “Oyama tofu” et “Nabe de Sanglier” (plat de viande de sanglier mijoté dans une marmite) . En revenant de votre visite de Oyama, nous vous invitons à vous promener tranquillement le long de Koma-Sando et à faire de nombreux arrêts dans ces boutiques.
La nuit, chaque ville sort son propre char appelé “Dashi” et les habitants de la ville le portent en arpentant les rues.
Le 29 août a lieu le rituel de Kanko-sai, communément appelé “Onobori” (ascension). La procession arpente le mont Oyama en transportant le « Mikoshi », sanctuaire portable – qui a été descendu vers le bâtiment secondaire au début du festival et ramené ensuite au bâtiment principal – marquant ainsi la fin du festival d’automne. La vue du Mikoshi transporté sur les routes de montagne escarpées de Mont Oyama est un spectacle à voir.
Informations pratiques
Accès
Depuis la gare Shinjuku sur la ligne Odakyu, prenez le Romancecar jusqu’à la station Isehara (environ 50 minutes). Prenez le bus Kannachu en direction de Oyama Cable à l’arrêt de bus n° 4 à la sortie nord (environ 30 minutes). La traversée de l ‘allée d’accès au Koma Sando dure 15 mintes. Prenez le funiculaire Oyama Cable descendez à la station Oyama Aburi Jinja (environ 6 minutes)
Période
Du 27 au 29 août
Durée de la visite
Environ 2 heures
Adresse
Sanctuaire Oyama Afuri-Jinja, Shimosha : 12 Oyama, Isehara-shi, Kanagawa
Tarif
Gratuit