Le premier festival Kobe Luminarié fut organisé en décembre 1995, porté par les souhaits et les espoirs des habitants vers une reconstruction prochaine de la ville et pour rendre hommage aux victimes du Grand tremblement de terre de Kobe qui s’est produit en janvier de la même année.
Depuis, pour symboliser l’espoir des habitants de la ville, ce festival continue de commémorer chaque année cette catastrophe. Cette année sera organisée la 31e édition.
Le luminarie est à l’origine une forme d’art décoratif et de festivité qui apparut pendant la renaissance au 16e siècle pendant la période baroque, où l’on utilisait la beauté de la lumière pour mettre en avant les bâtiments. Plus tard des Italiens du Sud utilisèrent des éclairages électriques pour créer des paysages merveilleux. C’est ainsi que cet art a pris la forme que l’on connaît aujourd’hui.
Les œuvres sont exposées dans différents lieux de la ville de Kobe.Les visiteurs pourront admirer une oeuvre de lumière de 50 mètres de long et 22 mètres de haut dans le parc Higashi Yuenchi, ainsi qu’une collection de petites œuvres lumineuses dans l’ancien quartier étranger.
Les détenteurs de billets pourront accéder à la zone payante du parc Meriken et se promener dans un couloir lumineux de 75 mètres de long.

Informations pratiques
Accès
Higashi Yuenchi Parc
Horaires
Du 30 Janvier au 8 Février
Après le coucher de soleil à 21h30
Tarifs
Gratuit au Higashi Yuenchi Parc
500 yens en semaine et 750 yens le weekend poura ccèder à la zone payante de Meriken




