Image Alt

Evénement gastronomique à Kobe

En préparation à de futurs événements gastronomiques pendant l’Exposition Universelle d’Osaka l’année prochaine, la ville de Kobe a organisé un repas gastronomique mettant à l’honneur la haute cuisine française avec des ingrédients de la préfecture de Hyogo.
En cuisine, le chef français Nicolas Leseur en collaboration avec  le chef japonais Takahiko Kishimoto, chef exécutif du Portopia Hotel où avait lieu l’événement. Tous deux sont Disciples d’Escoffier et ont été accompagnés par l’invité d’honneur de cet évènement : Guillaume Gomez, Ambassadeur pour la Gastronomie Française et ancien chef des cuisines du palais de l’Elysée durant 25 ans. Des représentants d’agences de voyage françaises au Japon ainsi que des médias ont également été conviés pour découvrir le restaurant ainsi que les plats présentés.
 
Le menu élaboré par les chefs était à la hauteur de ces derniers ; pâté en croûte de gibier au soja noir, chaud-froid de poulet fermier au shiitaké, pétale de daurade d’Akashi au bouillon dashi, boeuf de Kobe et champignons de Rokko…et bien d’autres ! Chaque plat était accompagné d’un accord avec des sakés de Nada et d’autres zones de la préfecture de Hyogo, ajoutant une dimension unique à cette expérience gastronomique.
 
La veille de l’événement, le chef Nicolas Leseur et l’Ambassadeur Guillaume Gomez ont visité plusieurs producteurs, marché aux poissons et brasseries de saké. Ils ont pu en apprendre davantage sur la fabrication du saké et ces accords possibles avec la gastronomie française.
 

Cet événement a été une véritable réussite, démontrant le potentiel culinaire de Kobe et de Hyogo, portes d’entrée sur la région de Setouchi. Pour 2025, un produit touristique sera proposé, incluant des visites des producteurs, marchés et brasseries découverts par les chefs, ainsi qu’un séjour gastronomique incluant hébergement et ce menu collaboratif franco-japonais à l’hôtel Portopia de Kobe.

Réserver ce tour gastronomique à l’Hôtel Portopia de Kobe :

https://www.portopia.co.jp/en/information/detail/262/

 

WA-SAKURA