Oyama est facilement accessible depuis Tokyo par la ligne Odakyu et attire des randonneurs japonais tout au long de l’année. Les sentiers traversent des zones rocheuses et des forêts boisées. Les vues sur le Mont Fuji et le massif de la Tanzawa depuis le sommet sont vraiment spectaculaires. Dans les environs d’Oyama et de Hyuga, vous pourrez profiter de la richesse de la nature japonaise tout en visitant des temples et des sites historiques.
Il est recommandé de prendre le funiculaire d’Oyama jusqu’à la station du sanctuaire d’Afuri-jinja et de se recueillir au sanctuaire secondaire (Shimosha) avant de commencer de randonnée. L’itinéraire vers le sommet d’Oyama, où se trouve le sanctuaire principal d’Afuri-jinja se fait dans le sens des aiguilles d’une montre. C’est un parcours pour des marcheurs de niveau intermédiaire et ne convient pas aux personnes ayant des genoux fragiles. Assurez-vous d’avoir un bon équipement car ce n’est pas une piste facile… Certains points de vue, par temps clair, vous permettent de voir le magnifique Mont Fuji.
Une fois le sommet atteint, une visite du sanctuaire principal d’Afuri-Jinja s’impose. Il y a des toilettes, une boutique et un lieu de repos. Le sommet du Mont Oyama est à 1 252 m au-dessus du niveau de la mer. (Les toilettes ne sont pas utilisables pendant les mois d’hiver).
La route qui descend du sommet vers Miharashi-dai (site d’observation) est également très raide, mais bien entretenue. Une fois arrivés au site pittoresque Miharashi-dai, les randonneurs feront probablement une pause. Le chemin du retour vers le bâtiment secondaire du sanctuaire d’Afuri-jinja est plat et facile à parcourir. La durée totale du parcours est d’environ trois heures et demie.
Il est recommandé aux familles ayant des enfants ainsi qu’à ceux qui ne sont pas à l’aise sur les pentes abruptes, de faire une randonnée facile depuis le bâtiment secondaire du sanctuaire d’Afuri-jinja vers Miharashi-dai et de revenir. La promenade dure environ une heure, avec une vue sur la cascade Niju no Taki.
Après la randonnée, pourquoi ne pas reprendre le funiculaire Oyama pour revenir à la station Oyama-cable et faire une pause dans l’un des restaurants ou des hébergements « Shukubo » situés le long de Koma-sando?
La randonnée du Mont Oyama depuis Tokyo est facilement accessible depuis Shinjuku en Romancecar sur la ligne Odakyu, et le Tanzawa / Oyama Freepass A est valable deux jours.
Vous pouvez également acheter le Tanzawa Oyama Freepass numérique sur le EMot online Ticket depuis votre smartphone.
Informations pratiques
Accès
Depuis la gare Shinjuku sur la ligne Odakyu, prenez le Romancecar jusqu’à la station Isehara (environ 50 minutes). Prenez le bus Kannachu en direction de Oyama Cable à l’arrêt de bus n° 4 à la sortie nord (environ 30 minutes). La traversée de l ‘allée d’accès au Koma Sando dure 15 mintes. Prenez le funiculaire Oyama Cable descendez à la station Oyama Aburi Jinja (environ 6 minutes).
Adresse
Sanctuaire Oyama Afuri-Jinja, Shimosha : 12 Oyama, Isehara-shi, Kanagawa
Horaires
Ouvert tous les jours de l’année.
Durée de la visite
La durée totale du parcours (Sanctuaire Afuri Jinja Shimosha – Sommet du Mont Oyama – Site d’Obeservation – Sanctuaire Afuri Jinja Shimosha) est d’environ trois heures et demie.
Tarif
Gratuit