
Découvrez la fabrication des katana à Kumano ! Dans cette petite ville au Sud de Mie, se trouve un forgeron qui vous propose de vous ouvrir les portes de son atelier pour vous montrer ses savoirs et de vous essayer à une courte activité de fabrication de kogatana (petit katana).
Les katanas, au-delà d’être des armes connues de tous, étaient aussi autrefois considérés comme des symboles d’autorité de l’empereur et des samouraïs. Les savoir-faire entourant leur fabrication sont aujourd’hui considérés comme un artisanat précieux, fabriquant des véritables biens culturels japonais.
Venez à la rencontre d’un jeune forgeron, Kenchiro Sumiya, qui a son atelier situé au coeur de la forêt de la région de Higashikishu. Apprenez à ses côtés l’histoire des katana et faites vous-même l’expérience de la trempe de la lame d’un petit sabre “Kogatana”.
Informations pratiques
Accès
Depuis la gare JR Kumano, environ 40 minutes en taxi.
Adresse
Yunotani, Gogo-cho, Kumano-shi, Mie
Horaires
Ouvert de 10h à 15h, toute l’année sauf du 30 décembre au 10 janvier, ainsi que du 13 au 15 août
Durée de l’activité
Environ 3 heures
Tarifs
Environ 38,000 yen (environ 236€) par personne
Atelier ouvert 1 à 3 personnes (enfant à partir de 10 ans)
Après que vous ayez effectué la trempe du sabre, un polissage est nécessaire et il ne peut pas être emportée le jour même. M. Sumiya effectuera ensuite la finition finale et vous expédiera le sabre à votre lieu de séjour au Japon dans un délai d’environ deux jours.
Contact
pr@ayabex.com